Rechercher : dans
Par :

Accès réseau sous MS-DOS

Dernière réponse le 9 jui 2003 à 08:53:10 Snake, le 8 jui 2003 à 14:25:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'ai un réseau local avec 2 PC sous XP, le réseau marche bien, pas de souci à ce niveau là.

par contre, j'ai voulu utiliser la commande "net use \\MON_PC\MON_LECTEUR$" sous MS-DOS mais là ça coince. Il me demande un mot de passe (que je lui donne) mais il me refuse l'accès quand même.

infos : le mot de passe est le bon et j'avais le même problème avant l'installation de mon Firewall.

Merci d'avance pour vos conseils.

Snake.

-------
"Le boudin, c'est le seul aliment qui sort comme il est entré" Gustave Parking.

Meilleures réponses pour « Accès réseau sous MS DOS » dans :
Accès réseau et compte Invité (XP Pro) VoirJe veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Lettre type pour FAI : aucun accès au réseau VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat Objet : Réclamation...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

brupala, le 8 jui 2003 à 17:07:02

Salut,
syntaxe:
net use /?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Snake, le 8 jui 2003 à 17:21:11

Salut,

c'est gentil mais ça ne règle pas mon problème... je connais la syntaxe de la commande net use.

a+

Répondre à Snake

3

brupala, le 8 jui 2003 à 23:30:59

Et .. le clic droit sur favoris réseau, ou poste de travail, ou dans outils de l'explorateur et ... connecter un lecteur réseau .
ça donne la m^m chose ?

Répondre à brupala

4

asevere, le 9 jui 2003 à 00:38:42

Salut a tous

Je me trompe peut etre, mais il me semble que net use et les partage administratifs ca ne colle pas trop si ? de plus DOS travail en NetBios verifie sa presence sur le serveur incriminé :)

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !

Répondre à asevere

5

Snake, le 9 jui 2003 à 01:40:53

NetBios !! Bien vu l'aveugle !! : ) Il est très possible que ça vienne de là puisqu'il n'est tout simplement pas installé...

Merci pour ta lumière !

a+

Répondre à Snake

6

brupala, le 9 jui 2003 à 08:53:10

Bah,
si les 2 sont des xp , ya pas besoin de netbios normalement...
quoique en workgroup, faudrait que je vérifie .

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net