Comment telecharger une image Chrome sur une cle USB

Résolu/Fermé
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 24 nov. 2016 à 20:56
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 27 nov. 2016 à 11:40
Bonjour,
Je viens de vectoriser en ligne une image jpg.
Le site m'a proposer un téléchargement et celui ci se fait via chrome
Cela ne me convient pas car je souhaitais copier l'image SVG sur une clé afin de la faire imprimer sur un papier photo en grand format
Un lecteur sait-il comment procéder pour copier le résultat chrome sur ma clé ?
Merci de vos conseils
Clds



A voir également:

12 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 nov. 2016 à 13:48
Mais c'est très facile,

Tu as deux solutions soit fixer tes téléchargements à un endroit qui est toujours le même soit les mettre au coup par coup dans le dossier que tu veux....

- Tu vas dans ta clé USB --> Clic droit --> Nouveau dossier et tu le nommes.
- Tu ouvres ensuite Firefox et tu vas dans Outils --> Options --> Général --> Téléchargements --> Choisir un fichier --> Tu choisis le fichier de ta clé USB (ne pas ouvblier de faire la manoeuvre en sens inverse pour remettre le dossier que tu avais avant.

- Autre solution plus facile: tu ouvres Firefox, tu vas dans Outils --> Options --> Général --> Téléchargements et tu coches: Toujours demander.

A chaque téléchargement Firefox te demandera où télécharger le fichier et là tu lui indiqueras ta clé USB, un autre dossier ou même le bureau...

Luke.

3
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 nov. 2016 à 23:28
Bonsoir,

Tu fais un enregistre sous et tu choisis ta clé USB...

Ton image est sur sur quel site pour voir comment il fonctionne... ?

Luke
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
25 nov. 2016 à 10:48
Hello,
Désolé pour ma réponse tardive
J’essai de vectoriser sur : https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-svg
Nota : j’ai essayé sur d’autres sites et le problème est le même-
.
Une fois la conversion terminée en SVG il m’est proposé : ouvrir avec Google chrome ou enregistrer. Je choisis enregistrer afin d’avoir l’image sur le disque dur
Ensuite pour la visualiser elle s’ouvre dans Google Chrome et là avec un click droit la fenêtre qui s’ouvre n’est pas comme à l’habitude mais elle est blanc très pale.
Résumé : le click droit n’est pas opérationnel
Clds
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
25 nov. 2016 à 13:34
Hello ?
Merci pour toutes ces infos
Malheureusement tout cela est trop compliqué pour moi et je n’ais pas les connaissances suffisantes
Par exemple :
« changé la destination de mes téléchargements »
« fichier spécialement créé sur la clé USB à cet effet »
« fait un traitement basique »
Je vais bien sur continuer à réfléchir à ce problème mais dans un premier temps, même si ce n’est pas parfait je vais faire imprimer mes JPG
Remerciements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
25 nov. 2016 à 14:08
Hello,
Merci beaucoup Luke
Je suis sur firefox et effectivement j'aurais du activer l'option "toujours demander pour le téléchargement"
Enfin c'est résolu avec ton aide
Encore merci
Slts
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 nov. 2016 à 12:28
Bonjour,

Content de voir que ça marche bien... ;)

Bonne fin de journée.

Luke.
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
26 nov. 2016 à 13:23
Désolé j’ai crié victoire trop tôt et surtout avant d’avoir fait un nouvel essai et je pensais être sorti de problème avec la manip
« Autre solution plus facile: tu ouvres Firefox, tu vas dans Outils --> Options --> Général --> Téléchargements et tu coches: Toujours demander.
A chaque téléchargement Firefox te demandera où télécharger le fichier et là tu lui indiqueras ta clé USB, un autre dossier ou même le bureau.
En fait le téléchargement se fait dans mes fichiers « téléchargement, il apparait non pas comme une photo mais comme l’icône chrome (cercle 3 + 1 couleurs)
Quand je clique sue cet icône il m’est indiqué : « une erreur s’est produite l’ors de l’envoi de la commande au programme »
Cette fenêtre disparait et mon image apparait.
C’est là que je ne peux pas utiliser l’image car le click droit n’est pas actif aussi je ne peux pas la copier
Mon image JPEG est très bonne aussi je vais travailler avec mais j’aurais préféré le lissage de la vectorisation
A suivre
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 nov. 2016 à 19:22
Bonsoir,

Au bout de ce lien les quatre captures de la manip à faire avec Firefox pour avoir ton image sur ta clé USB: https://www.cjoint.com/doc/16_11/FKAstslIZHe_manip-dans-lordre.jpg , ça marche parfaitement...

Luke.

0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
26 nov. 2016 à 20:22
Re,
Je n’ai pas eu de bp pour copier sur la clé
Pour la lecture du fichier c’est comme j’avais indiqué précédemment, pour mémoire :
« Quand je clique sur cet icône (chrome) il m’est indiqué : « une erreur s’est produite l’ors de l’envoi de la commande au programme »
Cette fenêtre disparait et mon image apparait.
Au dessus de cette image il n’y a aucun bouton de travail tels que (ouvrir avec, imprimer, etc.) donc je ne peux pas utiliser, ni copier l’image car le click droit n’est pas actif
Seul choix imprimer via CTRL + P qui m’ouvre une fenêtre de configuration d’impression succincte mais qui n’est pas celle de mon imprimante.
Je viens d’imprimer et mon image s’imprime sur 2 pages A4 au lieu d’une et il me manque environ 4 cm à droite
Résumé : Je ne peux pas donner cela à mon imprimeur afin qu’il fasse un tirage A4 sur papier photo 300 g
Sur le fond ce n'est document photo et il devrait être accessible sans problème directement comme toutes les photos avec une extension svg au lieu de jpeg
L’an passé j’avais vectorisé avec vector magic et je n’avais eu aucun pb pour accéder à ma photo.
Ce jour j’ai voulu essayé et je reçois le traditionnel message : plugin adobe flash a planté
Pourtant mon ordi est à jour.
Clds
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 nov. 2016 à 20:33
Tu dois avoir un autre problème ou un truc que tu ne fais pas bien puisque ça marche parfaitement avec Firefox de la façon décrite mais pas Chrome puisqu'il faut rajouter un outil que je ne désire pas installer, pour le reste il n'y a qu'à suivre et ce sera sur la clé...

Rien ne plante et tt va bien le seul truc c'est que pour retravailler ce vecto je le fais avec GIMP qui va très bien pour ça...

Luke.
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
26 nov. 2016 à 23:01
Re,
Je laisse tomber car il semble qu'il y a un problème non identifié
Par contre cela m'intéresse de savoir quel est l'outil qu'il ne faut pas installer
J'ai désinstallé Chrome car je ne l'utilise pas du tout
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/11/2016 à 23:32
Je ne me sers pas de Chrome sur ce site (sur d'autres sites non plus: pas fiable) juste pour cela:

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/8FHmtAUQ9CzefcLxo8n93SKb80brth4yCc3f3qQBUTSc1eoy3ugrWfvNQWlM8BpR-adon.png
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/8FHmtAUQ9CzefcLxo8n93SKb80brth4yCc3f3qQBUTSc1eoy3ugrWfvNQWlM8BpR-adon.png

Je ne connais pas je n'installe pas, toi tu fais ce que tu veux mais accessoirement je travaille avec mon dinateur donc pour moi c'est un outil sur lequel j'essaie de me passe de greffes inutiles sans réelles références ou même utilité...

La désinfection quand il y en a c'est moi qui me la tape alors je laisse les autres essuyer les plâtres: ils font ce qu'ils veulent de leurs joujoux...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
27 nov. 2016 à 11:40
Bonjour,
J'ai le même réflexe de méfiance à l'égard de produits miracles sans cesse proposés ou que l'on nous force à installer et comme toi mon ordi est clean
Pour la vectorisation je vais le faire avec AI illustrator
Encore merci de ton aide
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 nov. 2016 à 12:25
Bonjour,

J'ai commencé avec Chrome mais arrivé en fin de parcours il fallait installer une extension, ces machins que je ne connais pas je n'en veux pas, pas besoin d'une barre inconnue sur mon navigateur...

J'y suis donc allé avec Firefox après avoir changé la destination de mes téléchargements et en donnant comme destination un fichier spécialement créé sur la clé USB à cet effet.

J'ai uploadé mon image, fait un traitement basique puis téléchargé et cette image est bien un SVG dans le bon dossier sur ma clé USB, il ne reste plus qu'à l'exploiter...

Avec Chrome du fait de l'installation obligatoire de cette extension je ne pense pas que ce soit une affaire mais en faisant comme ça il n'y a aucun problème:





Luke.


-1