Signaler

Imprimante epson série xp-305 [Résolu]

Posez votre question sissi - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 15:13
Bonjour,
J'ai une imprimante qui n'imprime plus, chaque fois un message "erreur" apparaît avec le document n'a pu être imprimé.
Pourtant j'ai vérifié les paramètres, les cartouches sont neuves, je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir!
Merci de me répondre au plus vite
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Merci pour votre réponse mais j'ai trouvé la solution en téléphonant à l'assistance technique de Epson!
En fait, elle était déconnectée du Wifi, donc je l'ai reconnectée en passant par la configuration de l'imprimante, ressaisie le mot de passe. Sur l'ordinateur dans le panneau de configuration, dans la rubrique périphériques et imprimantes, j'ai réactivé
L'imprimante.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour sissi,

Les personnes qui te répondent sur le site CCM sont des bénévoles
(donc non rémunérés). Donc même si tu as une impression urgente
à faire, je te déconseille vivement d'écrire « au plus vite », car ça
en rebute beaucoup, qui alors ne voudront pas te répondre ! :/

-----------------------------------

Pour ton problème, vérifie que l'imprimante est bien branchée
(câble d'alimentation, et câble des données du port USB).

Si ça marche toujours pas, essaye d'utiliser un autre port USB.

Vérifie que ton imprimante est bien reconnue par Windows,
et que c'est l'imprimante par défaut.

Peut-être est-ce un problème de spooleur d'impression :
vérifie la liste de tes fichiers en attente d'impression.

Peut-être faut-il télécharger un pilote plus récent ?

-----------------------------------

Si ton problème est réglé, merci d'indiquer de quelle
façon tu y es arrivée : ça pourra en aider d'autres
qui ont le même problème que toi.

Bonne chance ! Cordialement.  :)
 
moumette- 28 nov. 2016 à 11:05
bonjour, merci de bien vouloir m'aider.
donc : je suis allée dans le panneau de configuration, je clic sur mon imprimante epson, une petite fenêtre s'ouvre et voici ce que ça dit :
OUVRIR
OUVRIR DANS UNE NOUVELLE FENÊTRE

AFFICHER LES TRAVAUX D IMPRESSION EN COURS
DEFINIR COMME IMPRIMANTE PAR DEFAUT ( déjà fait mais aucun résultat )
OPTIONS D IMPRESSION
PROPRIETES DE L IMPRIMANTE

CREER UN RACCOURCI

SUPPRIMER LE PERIPHERIQUE
RESOUDRE LES PROBLEMES ( déjà fait) : Réponse : - impossible de contacter l'imprimante
XP 215 217 SERIES ( non corrigé)
il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ( 192.168.0.12 ) ne répond pas ( détecté )
imprimante hors tension ( corrigé )

quand je passe par une autre fenêtre puis le clic sur périphérique du matériel :
ce périphérique fonctionne correctement
mais moi en attendant, je ne peux toujours pas imprimer. Par contre les photo copie fonctionnent
merci de bien vouloir continuer de m'aider
cdlt
Répondre
albkan 1836Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 11:48
 
Bonjour moumette,

Je rappelle que ton imprimante est une EPSON XP 215 217 SERIES, et qu'elle
est hors connexion depuis 3 jours : « le périphérique ne répond pas ».

J'ai bien lu ton message ; peut-être qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
Comme je ne suis pas technicien, je ne peux pas t'aider davantage ; cependant :

1) Ne peux-tu pas essayer de contacter l'assistance technique EPSON, comme
    l'a fait le demandeur initial Sissi (son message #2) ?

2) Je crois que tu aurais plus de chances en ayant ton propre sujet de discussion ;
    aussi, je vais demander pour toi si ton message #3 et ton message #5 peuvent
    être déplacés dans une nouvelle discussion.

J'espère qu'un intervenant pourra t'apporter rapidement une solution.

Bonne chance ! Cordialement.  :)
 
Répondre
albkan 1836Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention moumette - 30 nov. 2016 à 21:19
 
Bonjour moumette (alias moumette86),

Dans le meilleur des cas, tu as réussi à régler ton problème d'imprimante ; sinon :

1) Dans ton message #3 (ci-dessous), tu as posé une question à sissi ; mais comme
le problème de sissi a été résolu (sujet en vert), sissi a probablement enlevé son
alerte sur cette discussion, donc elle ne sait pas que tu lui as posé une question :
je pense qu'elle ne te répondra pas (sauf s'il y a un heureux hasard).

2) Je n'ai toujours pas de solution à te proposer, et j'ai appris que c'est impossible
techniquement de déplacer / transformer tes réponses en question. Comme ici,
sur ce sujet, on ne te répondra pas, tu dois créer un nouveau sujet (choisis le titre
que tu veux ; exemple : « Imprimante EPSON hors connexion ») et précise bien
tout comme tu l'as fait dans ton message #5 ; au début de ton message, mets
la référence complète de ton imprimante : EPSON XP 215 / 217 SERIES.

Bonne chance ! Cordialement.  :)
 
Répondre
moumette- 2 déc. 2016 à 15:13
merci à tous et merci pour tout
j'ai laissé tomber, je verrais plus tard car j'aime pas trop me prendre la tête avec l'informatique
des fois c'est capricieux et au bout de quelques semaine tout re fonctionne.
encore un grand merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, pourrais tu donner plus de détails car la mienne, EPSON XP 215 217 SERIES est hors connexion depuis 2 jours et je sais pas pourquoi merci pour ta réponse
cordialement
albkan 1836Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 22:56
 
Bonsoir moumette86,

Je pense que tu dois faire ceci :

Panneau de configuration, Périphériques et imprimantes : tu dois
voir ton imprimante « EPSON XP 215 / 217 SERIES ».

Clic droit dessus : dans le menu contextuel, je pense que tu auras
quelque chose comme « Configuration de l'imprimante » ou plus
simplement « Configurer » ; clic dessus.

Cette configuration devrait te proposer de te connecter au Wifi,
en saisissant un mot de passe.

Je te laisse essayer, et si ton problème est bien réglé, merci de
l'indiquer, pour éviter qu'on s'y attarde ensuite sans raison.

Cordialement.  :)
 
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !