Signaler

Impossible d'accéder au NAS [Résolu]

Posez votre question Rezzor_X 5Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 18:55
Bonjour,

Depuis hier je n'est plus accès à mon serveur NAS ni à quoi que ce soit sur mon réseau local depuis mon PC. Si j'essaye de me connecter, un message Windows d'erreur m'indique :

" \\[Nom du chemin réseau] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Une ouverture de session spécifié n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée. "

Le problème étant que je n'ai rien toucher au niveau de ma configuration réseau, et je n'est télécharger aucun programmes, avant même que le problème ne survienne...
De plus le problème viens bien de mon PC et pas de mon réseau puisse que j'arrive par exemple à me connecter sur mon NAS avec un autre PC.

Si vous pouvez me trouver une solution j'en serais ravi :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Est ce que tu as tout redémarré (Pc, NAS et routeur) ?
Rezzor_X 5Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 18:27
Merci tout d'abord de t'as réponse rapide,
mais oui bien-sur j'ai évidement tout redémarrer et ça n'a rien donné :/
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2016 à 19:17
Si tu as windows 10, alors parfois certaines MAJ Win10 crée des problèmes de compatibilité avec le partage Samba.
Répondre
Rezzor_X 5Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 19:39
Oui j'ai Windows 10, mais du coup comment je pourrais régler le problème sans avoir a réinstaller l'OS ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2016 à 20:43
C'est quoi comme box et quoi comme NAS ?
Win10 est à jour ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,
déjà est ce que tu pingue le nas ?
sans réinstaller l'os, il ya les points de restauration.
Rezzor_X 5Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 21:03
Je fait ça comment pour pinguer le nas ?
Et sinon moi perso j'ai jamais fait de point de restauration a moins que Windows en génère moi j'ai jamais fait ça :/
Répondre
brupala 65723Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 00:01
windows en génére, oui.
pour le ping, il faut ouvrir une interface ligne de commande (cmd)
il faut que tu connaisses l'adresse IP ou le nom réseau de ton NAS.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon au final j'ai tenter de faire une restauration en allant dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération" puis sur "Ouvrir la Restauration du système", ça a chargé puis redémarrer et un message d'erreur est apparue pour me dire que la restauration n'as pas pue être fait... mais au final j'ai essayer de me connecter à mon nas et là paf ça marche '-'
bref au final je ne sais pas trop comment ça a marcher mais ça a marcher donc je clôture le poste. Merci quand même pour l'aide apporté ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !