Pc ou Mac pour bureautique et musique ?

Résolu/Fermé
coutaa Messages postés 63 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 nov. 2016 à 15:11
coutaa Messages postés 63 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 28 nov. 2016 à 11:48
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseil avisé car je souhaite investir dans l'achat d'un ordinateur portable. J'en aurai une utilisation très primaire (pack office, réseaux sociaux, youtube, messagerie etc..) mais pas seulement. Adepte de musique, j'écris et je souhaiterai enregistrer ma voix pour ensuite l'exporter sur pc ou mac. Débutant dans ce domaine, je ne veux pas faire de mix ou de mastering, mon objectif est uniquement d'exporter ma voix sur mon pc ou mac pour ensuite laisser des gens qualifiés s'occuper du reste.

Le mac fait bien sûr envie pour toutes les qualités qu'on lui connait et surtout sa durée de vie mais sortir au minimum 1200€ pour un 15 pouces me fait réfléchir à 2 fois. Mon projet peut peut être être réalisable avec un bon pc, et c'est la question qui me fait venir vers vous.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Coutaa

Ps : Je ne me ferme pas de porte si j'ai envie plus tard de faire des instrumentales ou du montage, donc si je pars sur un pc il faut qu'il soit un minimum puissant pour supporter cette activité.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour faire de la bureautique et enregistrer votre voix pas la peine d'avoir un mac ^^ Vous avez exactement ce que vous recherchez sur PC après a vous d'avoir les logiciels qui vous conviennent...

''Sa durée de vie'' Un mac peux avoir la même durée de vie qu'un pc si on l'entretient bien 1200 euros pour un 15 pouces juste pour avoir une coque avec une pomme dessus... sa vaux pas le coup un pc 17,3 pouces entrée de gamme excède pas 600 euros franchement pour faire sa un pc a un processeur cadencé entre 2 et 3 Ghz un disque dur de 1TO et 4G de ram suffit pas mal... vous avez le choix dans cette catégorie x)

Pour les mac

-Imovie : Windows movie maker
-Lecteur de musique : Vlc
-Apple store : Windows store
-Modificateur de voix : Audacity
-Pack office (le dernier est le pack 2016)
-Internet : Navigateur a votre choix
-Mail : outlook ou appli mail sur windows 8,10 ou une web app

Franchement vous aurez les même fonctionnalités sur un pc windows en occurrence

Cdlt

 DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
0
coutaa Messages postés 63 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
24 nov. 2016 à 15:39
Merci pour ta réponse DELL30 !

Oui je me doutais que c'était faisable avec un pc, mais si c'était pour que le logiciel lag fréquemment j'aurai hésité. Je ne sais pas si tu maîtrises les logiciels de montage, mais avec les caractéristiques que tu estimes convenable pour ce que je veux faire (entre 2 et 3 GhZ et 4G de Ram), sais tu vers quels logiciels partir ? Sur mac je sais qu'il est inclus avec le mac, sur windows je ne sais pas par lequel commencer, audacity j'ai l'impression qu'il s'agit vraiment du discount...

Et pour en revenir au pc, as tu un modèle à me proposer ? On entends parler beaucoup d'Asus forcément, mais Ienovo a bonne presse aussi, tout comme Dell.

Merci pour le temps que tu m'accordes !

Coutaa
0
Non moi c'est plutôt les applis pro genre la compta le traitement de texte.. Mais voici quelques logiciels que j'en ai entendu parler

Sony vegas
Adobe première
Cyberlink power director (qui est fréquemment installé par les constructeurs)

Mais évidement c'est payant

Après bon faut pas un pc monstre pour faire sa un pc bureautique passe j'ai pas vu beaucoup d'asus sur des parc informatiques d'entreprise j'ai surtout vu du lenovo du dell... en gamme pro lenovo c'est les fameux thinkpad et dell c'est vostro et latitude

Asus c'est pas mon domaine

lenovo

Ce thinkpad pourrait faire l'affaire : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/ThinkPad-E560/p/22TP2TEE560

Ce dell également : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3552-laptop/pd?oc=cn55222&model_id=inspiron-15-3552-laptop

Après a vous de faire votre choix et de bien entretenir le pc

Cdlt
0
coutaa Messages postés 63 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 18:32
Merci pour ces infos !

Et juste une dernière question, que penses tu des chromebook ? Je me suis renseigné et on le concept est attirant, surtout au niveau du rapport qualité prix, j'aurai voulu avoir ton avis !

Cdlt
0
Les chromebook.. hahaha... déjà le pack office n'est pas compatible avec les chrome book de plus vous aurez un processeur cadencé entre 1,35 et 1,60Ghz et un disque dur au maximum de 32Go non modifiable car soudé... et sa va ramer grave... sa vaux vraiment pas le coup

Cdlt
0
coutaa Messages postés 63 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
28 nov. 2016 à 11:39
J'ai finalement opté pour celui ci, merci pour ton aide ! :)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4971918-K556UQ-DM971T-Bleu.htm
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2016 à 11:46
Très bon choix

A très bientôt sur le forum

Peux tu passer le sujet en résolu ?
0
coutaa Messages postés 63 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
28 nov. 2016 à 11:48
Finalement je ne le prends pas il est revenu au prix initial ...

Je le passe en résolu

Merci
0