Accès aux feuilles Excel sur un axe vertical

Résolu/Fermé
Emilie - 24 nov. 2016 à 11:41
 Emilie - 24 nov. 2016 à 13:55
Bonjour
Ça fait un moment que je cherche ce que je veux et que je ne trouve pas, alors je pose ma question ici en espérant trouver la réponse.
Dans Excel 2013, il y a différentes propositions de fichiers déjà tout prêt. Dans l'un de ces fichiers il y en a un qui concerne le suivi des formations des salariés. Sur ce fichier, il y a dans la colonne A, 3 cases qui représentent 3 liens vers les différentes feuilles existantes. Quand on clique sur ces cases, ça nous emmène directement sur la feuille correspondante.
J'ai récupéré ce fichier sur Excel 2013 et je souhaite travailler avec sur mon ordinateur qui possède Excel 2010. Je souhaiterais créer une nouvelle feuille, qui s'afficherait également dans la colonne A, à la suite des autres. Est-ce possible, ou faut-il avoir Excel 2013 pour modifier ce document ?

Voici le lien de mon document : http://www.cjoint.com/c/FKykNG3aZ00

Merci à tous ceux qui me répondront. Si ce n'est pas clair dites-le moi.

Emilie
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 24/11/2016 à 12:31
Bonjour
pour ajouter des liens dans la colonne A vers d'autres feuilles, voyez comment se passe le premier lien vers journal de formation:
  • sélectionnez une autre feuille que journal de formation
  • clic droit dans la zone grise de la colonne A où est inscrit "journal de formation"
  • l'encadrement de la zone de texte apparait
  • dans la liste , cliquez sur "modifier le lien hyper texte"
  • et voyez le tableau comme il est construit avec la destination du lien


vous n'avez plus qu'à:
  • rajouter des formes de ce genre en dessous dans la colonne A
  • y inscrire le texte souhaité
  • clic droit/ lien hyper texte
  • remplir la fenêtre avec la destination


vous pourrez reformater le texte (qui se calibre et se souligne automatiquement à l'insertion du lien) si le format ne vous convient pas

Notez aussi que dans la feuille correspondante au lien indiqué (même nom que la feuille), la forme contenant le lien est supprimée et une forme colorée est placée,en remplacement , qui n'est pas fonctionnelle (pour éviter d'avoir un lien qui renvoie à la feuille où il est situé)

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1
Super!! Merci beaucoup. Je ne comprenais pas comment ça pouvait fonctionner. C'est beaucoup plus clair

Bonne journée

Emilie
0