Payement en contre reboursement par mandat postal via

Résolu
jo - Modifié par Strumpfette le 24/11/2016 à 09:44
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 17:53
Bonjour*

J'ai vu une offre très inintéressante sur le bon coin pour une iphone , après 2-3 questions réponses , elle me note le mode de paiement " vue que je suis en voyage et aussi pour avoir une trace de paiement entre vous et moi le paiement des 250€ se fera en contre remboursement par mandat postal via western union que vous allez établir à la poste sur mon adresse de voyage et que vous remettrez au livreur après vérification et essayage du tel. "

es ce que ce mode est-il fiable ? dois-je faire confiance ?

MERCI

2 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
24 nov. 2016 à 09:44
Salut

100 % de probabilité d'arnaque....

Western-Union doit-être utilisé pour faire parvenir des fonds à des personnes que l'on connait (famille, salariés, amis en déplacements....) et jamais pour payer un achat....

Le scénario "en déplacement" finit de signer l'arnaque....

@+
4
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 24/11/2016 à 17:53
Bonjour

J'ai vu une offre très intéressante sur le bon coin

Ca commence mal...

vue que je suis en voyage (Pour cause de boulot?).

C'est de mal en pis..

mandat postal via western union

Arghhh!!! Là plus aucun doute sur l'arnaque..

livreur

La présence de ce personnage fantôme caractéristique de ce genre d'escroquerie fait passer la probabilité d'arnaque à 200%...

La suite:

Alléché par l'offre-plus-qu'intéressante le pigeon se précipite à la Poste, guichet Western-Pognon et réalise l'opération en ayant soin de choisir une 'question secrète' dont la réponse devra être fournie par le destinataire..

L'escroc demande confirmation et fixe RV pour que le 'livreur' se pointe avec le phone convoité.

Le jour J, heure H le pigeon guette fébrilement dans la rue l'arrivée du 'livreur'..

Celui ci ne parait point.. Sans doute les embouteillages.. Les heures passent et le pigeon devient inquiet à la tombée de la nuit.. Trop tard pour aller voir ce qu'il en est à la Poste.

Le lendemain (Toujours pas de phone-à-pas-cher) le pigeon se rend au guichet W.U pour y apprendre avec stupéfaction que le Mandat a été encaissé rapidement la veille.

Comment est ce possible car la réponse à la minable 'question secrète' n'a pas été divulguée?

Explication:

Dès confirmation par le pigeon de l'établissement du W.U l'escroc - résidant (En général..) dans un pays exotique- se rue dans l'épicerie faisant également office de 'Bureau' W.U.

Il suffit à l'escroc de donner à son pote Agent Local corrompu W.U le nom de l'expéditeur et le montant du W.U pour l'empocher sans à avoir à débiter la 'réponse secrète censée assurer la sécurité de la transaction.

L'Agent Local reçoit bien sûr une rétribution (10%?) pour son 'aide' (Bypass de la 'réponse').

Une fois l'argent évaporé le pigeon ne dispose d'aucun recours car il n'a pas respecté les CGV de W.U.

A+
3