Achat PC reconditionné FNAC / Litige SAV

Résolu
yunalyn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 08:56
yunalyn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 16:25
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable reconditionné à la FNAC le mois dernier or dès la première utilisation, l'extrémité du tiroir à CD est restée dans ma main. J'ai donc remmené le pc au service après-vente dès que j'ai pu (environ 3 semaines après l'achat)

Une semaine après l'avoir déposé, je reçois un devis de la part du SAV de la FNAC me demandant 50€ pour la réparation du tiroir alors que je ne suis en aucun cas responsable...

Ont-ils le droit de me faire payer ? Y a-t-il un recours ?
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3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 24/11/2016 à 10:04
Bonjour, perso sans douter de ta bonne foie, j’opterai pour une mauvaise manipulation et non un vice lors du reconditionnement.
Mais dans l'absolu, il doit être aisé trouvé l'origine de ce genre de problème structurel. Un choc ou un mauvais re-montage. Vu le prix, il vous propose de changer le lecteur complet sans autre recherche (ce qui est d'ailleurs votre seule atout).
Que nous dit la loi?
A mon avis, un petit astérisque mentionne que le service de dépannage est seule juge. D'ailleurs un simple coups de téléphone de votre part aurait pu créer un dossier.
Qu'est ce que je ferais dans la même situation?
Je n'ai ni de photo prise, ni de preuve vu que le produit n'est plus en ma possession ...
Mais eux l'ont reconditionné et qu'elle en était la raison ?
Je ne souviens d'avoir acheter un Expresso reconditionné. Pris sur le fait, les techniciens souvent gêner, gèrent.
Morale de l'histoire, en face de spécialistes expérimentés, nous avons que peu de chance d'ouvrir une véritable enquête.
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
24 nov. 2016 à 12:33
Bonjour

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L 217-14).

Le défaut est présumé avoir été présent lors de la mise à disposition durant les 6 premiers mois suivant l'achat (Occasion).

A+
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yunalyn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 16:25
Bonjour, et merci c'est toujours bon à savoir.

J'ai appelé le SAV qui m'a redirigée vers le magasin directement, j'ai eu affaire à des vendeurs sympas, et professionnels, et du coup la Fnac prend en charge les 50 euros de réparation. Comme quoi tout dépend du personnel sur lequel on tombe....
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