Achat PC reconditionné FNAC / Litige SAV
Résolu
yunalyn
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
24 nov. 2016 à 08:56
yunalyn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 16:25
yunalyn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 16:25
A voir également:
- Achat PC reconditionné FNAC / Litige SAV
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Fallentree
Messages postés
2309
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
208
Modifié par Fallentree le 24/11/2016 à 10:04
Modifié par Fallentree le 24/11/2016 à 10:04
Bonjour, perso sans douter de ta bonne foie, j’opterai pour une mauvaise manipulation et non un vice lors du reconditionnement.
Mais dans l'absolu, il doit être aisé trouvé l'origine de ce genre de problème structurel. Un choc ou un mauvais re-montage. Vu le prix, il vous propose de changer le lecteur complet sans autre recherche (ce qui est d'ailleurs votre seule atout).
Que nous dit la loi?
A mon avis, un petit astérisque mentionne que le service de dépannage est seule juge. D'ailleurs un simple coups de téléphone de votre part aurait pu créer un dossier.
Qu'est ce que je ferais dans la même situation?
Je n'ai ni de photo prise, ni de preuve vu que le produit n'est plus en ma possession ...
Mais eux l'ont reconditionné et qu'elle en était la raison ?
Je ne souviens d'avoir acheter un Expresso reconditionné. Pris sur le fait, les techniciens souvent gêner, gèrent.
Morale de l'histoire, en face de spécialistes expérimentés, nous avons que peu de chance d'ouvrir une véritable enquête.
Mais dans l'absolu, il doit être aisé trouvé l'origine de ce genre de problème structurel. Un choc ou un mauvais re-montage. Vu le prix, il vous propose de changer le lecteur complet sans autre recherche (ce qui est d'ailleurs votre seule atout).
Que nous dit la loi?
A mon avis, un petit astérisque mentionne que le service de dépannage est seule juge. D'ailleurs un simple coups de téléphone de votre part aurait pu créer un dossier.
Qu'est ce que je ferais dans la même situation?
Je n'ai ni de photo prise, ni de preuve vu que le produit n'est plus en ma possession ...
Mais eux l'ont reconditionné et qu'elle en était la raison ?
Je ne souviens d'avoir acheter un Expresso reconditionné. Pris sur le fait, les techniciens souvent gêner, gèrent.
Morale de l'histoire, en face de spécialistes expérimentés, nous avons que peu de chance d'ouvrir une véritable enquête.
Afrikarnak
Messages postés
35457
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
14 376
24 nov. 2016 à 12:33
24 nov. 2016 à 12:33
Bonjour
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L 217-14).
Le défaut est présumé avoir été présent lors de la mise à disposition durant les 6 premiers mois suivant l'achat (Occasion).
A+
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L 217-14).
Le défaut est présumé avoir été présent lors de la mise à disposition durant les 6 premiers mois suivant l'achat (Occasion).
A+
yunalyn
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 16:25
28 nov. 2016 à 16:25
Bonjour, et merci c'est toujours bon à savoir.
J'ai appelé le SAV qui m'a redirigée vers le magasin directement, j'ai eu affaire à des vendeurs sympas, et professionnels, et du coup la Fnac prend en charge les 50 euros de réparation. Comme quoi tout dépend du personnel sur lequel on tombe....
J'ai appelé le SAV qui m'a redirigée vers le magasin directement, j'ai eu affaire à des vendeurs sympas, et professionnels, et du coup la Fnac prend en charge les 50 euros de réparation. Comme quoi tout dépend du personnel sur lequel on tombe....