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Achat PC reconditionné FNAC / Litige SAV [Résolu]

Créer une discussion yunalyn 2Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2016 à 16:25
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable reconditionné à la FNAC le mois dernier or dès la première utilisation, l'extrémité du tiroir à CD est restée dans ma main. J'ai donc remmené le pc au service après-vente dès que j'ai pu (environ 3 semaines après l'achat)

Une semaine après l'avoir déposé, je reçois un devis de la part du SAV de la FNAC me demandant 50€ pour la réparation du tiroir alors que je ne suis en aucun cas responsable...

Ont-ils le droit de me faire payer ? Y a-t-il un recours ?
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Bonjour, perso sans douter de ta bonne foie, j’opterai pour une mauvaise manipulation et non un vice lors du reconditionnement.
Mais dans l'absolu, il doit être aisé trouvé l'origine de ce genre de problème structurel. Un choc ou un mauvais re-montage. Vu le prix, il vous propose de changer le lecteur complet sans autre recherche (ce qui est d'ailleurs votre seule atout).
Que nous dit la loi?
A mon avis, un petit astérisque mentionne que le service de dépannage est seule juge. D'ailleurs un simple coups de téléphone de votre part aurait pu créer un dossier.
Qu'est ce que je ferais dans la même situation?
Je n'ai ni de photo prise, ni de preuve vu que le produit n'est plus en ma possession ...
Mais eux l'ont reconditionné et qu'elle en était la raison ?
Je ne souviens d'avoir acheter un Expresso reconditionné. Pris sur le fait, les techniciens souvent gêner, gèrent.
Morale de l'histoire, en face de spécialistes expérimentés, nous avons que peu de chance d'ouvrir une véritable enquête.
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Bonjour

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L 217-14).

Le défaut est présumé avoir été présent lors de la mise à disposition durant les 6 premiers mois suivant l'achat (Occasion).

A+
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Bonjour, et merci c'est toujours bon à savoir.

J'ai appelé le SAV qui m'a redirigée vers le magasin directement, j'ai eu affaire à des vendeurs sympas, et professionnels, et du coup la Fnac prend en charge les 50 euros de réparation. Comme quoi tout dépend du personnel sur lequel on tombe....
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