Signaler

[Central] Skype alerte de sécurité

Posez votre question lilibeth_breizh 22Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 23:22
Bonjour,

Quand j'ouvre skype, une fenêtre bloque skype, c'est une alerte de sécurité, je peux rien faire avec skype, ni le fermer, ni en avoir accès, je l'ai désinstaller, et réinstaller, et ça a fait la même chose, et cela le fait directement, dès l'ouverture de skype, alors qu'hier cela fonctionnait très bien

Merci pour votre aide

Bonne Journée
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Je suis helper sur la Communauté Skype et on recense plusieurs situations similaires.
Skype est une porte ouverte sur votre pc.
En l'absence de précision, je pense préférable de ne pas accepter ces certificats.

Spybot, conseillé plus haut, est obsolète et inutile.
Utilisez plutôt MBAM et l'antivirus natif de Microsoft.
Paramétrez-le astucieusement pour détecter les PUP:
sous W8.1 et W10, avec Windows Defender :
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3569.html
sous W7, avec MSE :
http://www.winhelponline.com/blog/microsoft-security-essentials-adware-pua-protection/

@+
flofou- 28 nov. 2016 à 01:05
ok, merci, je teste MBAM. Pr ceux qui ont window 7 vous conseiller quoi? J'ai déja Micorosoft Security Essential, qui ne détecte rien lors du scan.
Répondre
flofou- 28 nov. 2016 à 01:06
MBAM ne detecte rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,
De mon côté, j'ai utilisé cette solution :

https://community.skype.com/t5/Confidentialit%C3%A9-et-s%C3%A9curit%C3%A9/quot-Alerte-de-S%C3%A9curit%C3%A9-quot-Certificat/m-p/4534467

Ça a fonctionné pour moi, à vous de voir si chez vous cela fonctionne. :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même problème...
gkpfrvr- 25 nov. 2016 à 23:22
idem pour moi, je peux fermer l'alerte en insistant un peu mais elle fini toujours par revenir..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
up, pareil pour moi et mon amie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut apparemment désinstaller/réinstaller Skype :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34128897-alerte-de-secutit-l-identite-de-ce-site-web-ou-l-integrite#p34130048
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse Malekal_morte, mais j'ai bien signifier, que j'avais désinstaller, et réinstaller skype, et je rajoute que je l'ai fait à plusieurs reprises, mais ça revient quand même, peut être pas tout de suite, hier j'ai éteint mon ordi, et rallumer, j'ai rallumer skype, et pas d'alerte, au bout de 10minutes, c'est revenu, je clique sur fermer, pour fermer toute les fenetre, car y en a pas qu'une, ça s’enlève, pendant un temps, mais ça revient
j'aimerai comprendre, d’où ça vient, pour mieux comprendre le problème, et le régler, apparemment, c'est tout nouveau comme bug, car j'ai vu ton lien

Merci pour ton intérêt à mon post

Bonne Journée
Miqi- 26 nov. 2016 à 08:21
Ce serait une modification de notre code de confidentialité ou je sais pas quoi d'après le lien que j'avais mis sur l'autre site ... (lis ce lien si tu l'as pas fait ;) )
Avant de désinstaller j'ai fait les scans anti malware et avast qui ont pas supprimé ça.
Depuis c'est pas revenu pour moi donc peut etre que les scans ont quand même enlever un truc important je sais pas.
En tout cas je vous mets au courant si ça revient ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , je viens de lire sur le net que Skype est victime d'un piratage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour louisou17, pouvez vous mettre les lien ou vous avez vu que skype est victime de piratage, svp

je ne sais pas si c'est du à un piratage, j'aurai plus pensé à un conflit de sécurité avec windows 10, je vais changer mon mot de passe, et voir ce que ça fait

merci pour votre réponse

Bonne Journée
louisou17 18Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 08:25
ok je vais rechercher sur Twitter et je vous envoie ça !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Miqi, je vais faire ce que vous avez fait, et vous tient au courant, un grand nettoyage, changement de mot de passe, et réinstallation de skype, et on verra bien

je te remercie pour ton intérêt au post

Bonne Journée
louisou17 18Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 08:29
rebonjour , c'est le site ZATAZ.COM qui en parle ce matin :https://twitter.com/zataz
Répondre
Miqi- 26 nov. 2016 à 08:29
Pour l'anti malware j'utilise spybot si ça peut aider
Répondre
lilibeth_breizh 22Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 09:45
merci louisou17 pour ton lien

merci Miqi pour antimalware, je vais tenter
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Spybot est inefficace, tu devrais le désinstaller.

Quel est le contenu du bouton "Afficher le certificat" ?
Kesketatwa 2Messages postés samedi 26 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 13:37
Bah j'ai fait malwarebytes + la màj et c'est revenu. Là je viens de desinstall + réinstall, j'attends de voir.

Mais j'ai un peu peur, si on clique sur la croix rouge sur les fenêtres, on a un virus ?

Mieux vaut supprimer skype pour l'instant ? J'ai pas envie d'avoir de problèmes sur mon PC. Et je suis une grosse crotte en informatique, donc si vous pouviez me guider s'il vous plaît !

De plus, quel est le problème ? Piratage ? C'est un virus cette fenêtre ?
Répondre
Malekal_morte- 121070Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 13:44
Vous avez quoi comme antivirus ?
C'est pas possible d'avoir les infos du certificat et erreur .... ?
Répondre
ezhomm Kesketatwa - 26 nov. 2016 à 13:45
Piratage, je ne pense pas, mais une chose est sûre, avant d'avoir une info de la part de skype, je n'installerai pas ce certificat ^^
Par contre, impossible de la fermer, si on clique sur la croix, ca ouvre une nouvelle fenêtre par-dessus la fenêtre initiale (ca ne se voit pas forcéemnt, mais si on déplace la fenêtre, on s'apreçoit qu'il y en a une en dessous)
Répondre
Kesketatwa 2Messages postés samedi 26 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 13:56
J'ai Kaspersky !

J'ai cliqué sur Oui la toute première fois puis afficher le certificat mais j'ai rien téléchargé, j'ai de suite cliqué sur les croix rouges, puis après j'ai fait que cliquer sur les croix rouges.

J'ai lancé 3 antimalwares (dont malwarebytes) qui n'ont rien détecté, une analyse rapide Kaspersky et rien. Vous pensez que j'ai attrapé quelque chose ? (J'avais lancé une analyse kaspersky complète mais mon ordi a freeze car j'avais lancé un jeu à côté et google, donc paf mon processeur, il était à 57% et il avait rien trouvé)

Après tous ces tests j'ai fait la màj skype (mais j'ai re eu ces notifs ce matin), je viens de desinstall et réinstall Skype, pour l'instant : j'ai rien du tout, ça me semble normal.

Quelqu'un peut tout de même m'aiguiller ? Je panique ^^'
Répondre
Malekal_morte- 121070Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 23:23
Ca peut être une publicité dont le serveur WEB est probablement mal réglé.
Mais comme personne ne donne les informations données.. à savoir les infos sur le certificat qui pose problème....
On ne peut que spéculer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour a tous j'ai eu le meme soucis a cause d'un message a la con envoyer par un contact l'alerte skype ses lancer peu de temp apres l'envois du dit message (il y a quelque jour ) c'est revenu il y a meme pas 5 minute j'ai était carément spamé meme lorsque je fermer toute les fenetre de la dite alerte je vien de suprimé le contact du a se message et pour le moment rien je vous tiendrais au courant si jamais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour.
En attendant la solution j'utilise autoit pour fermer tout ces spams de fenêtres.
Programme qui reste en tache de fond:

while 1
while WinExists("Alerte de sécurité")
WinActivate ( "Alerte de sécurité")
ControlFocus("Alerte de sécurité", "", "[CLASS:Button; INSTANCE:2]")
Send("{ENTER}")
sleep(10)
wend
sleep(2000)
wend
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous êtes tous sur Kaspersky ?
lilibeth_breizh 22Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 16:26
Non, j'ai pas kaspersky
Répondre
Malekal_morte- 121070Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 18:01
Avast! ?
Répondre
lilibeth_breizh 22Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 18:12
non plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Comme Je pense qu'il s'agit d'un problème de certificat sur une régie de pubs, ou interférence avec l'analyse HTTPs de l'antivirus,

Si vous Bloquez les publicités Skype.... Les alertes de sécurité s'arrêtent ?

Ce serait bien de recenser les antivirus utilisés
et/ou de tenter de désactiver l'analyse HTTPs dans les options.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai moi aussi ce problème depuis aujourd'hui... Je vais tenter le changement de mot de passe et la réinstallation...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

La réinstallation et le changement de mot de passe n'ont rien changé pour deux utilisateurs de Skype dont je maintiens les pc.

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Boujour,

j'utilse avast (version gratuite) mais il ne detecte aucun probleme. Je me demande si je ne devrais pas le payer?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Même souci sur 2 PC sous W10, un sous Avast et l'autre sous Avira.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Sérieusement, je vous déconseille fortement les antivirus tiers sous W10, car ils génèrent des conflits avec les pilotes du noyau.
Enfin, chacun fait comme il veut, bien sûr, mais ne vous étonnez pas si vous avez des bugs bizarres.

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Merci pour l'info, je vais la relayer de mon côté, y compris sur Community Skype, car certains ne sont pas au courant.

@+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !