Signaler

Récupération données d'un ordinateur portable écran cassé ! [Résolu]

Posez votre question bepassionate 34Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2016 à 03:46
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...

Voilà, l'écran de l'ordinateur portable de mon frère est cassé, on ne peut voir que dans un tout petit coin de l'écran mais vraiment trop galère. Sinon, le reste n'est pas endommagé.
Du coup, avant de le changer, il voudrait récupérer ses données.

En regardant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher le portable à un autre ordinateur pour récupérer les données (nous avons un ordinateur de salon avec moniteur).

Mais pas très calée en informatique que je suis (et je ne voudrais pas faire de bêtises), quel câble dois-je prendre exactement et où brancher sur le portable ?
Ou bien ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire... alors dans ce cas, si vous pouviez m'éclairer sur la procédure (hum.. avec des termes pas trop trop compliqués s'il vous plaît lol)

Je vous remercie
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Sinon tu retire juste le disque dur de ton pc et tu le mets dans ton nouveau pc portable si ton pc casser n'est pas trop vieux je ne pense pas qu'il y auras de sou il de compatibilité ^^
Voilà voilà .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
1 : brancher le pc sur la télé ou sur un moniteur externe en vga ou hdmi...
copier les données sur un disque dur externe ou support de stockage amovible

ou

2 : comme indiquer ci dessus : ouvrir la trappe sous le pc, enlever le disque dur et le monter dans un boitier externe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Euh retirer le disque dur, je vous avoue que ça me fait un peu peur.. oui c'est bête mais je sais pas, peur de faire des bêtises, enfin bon ça encore je peux me renseigner.

Je vais d'abord tenter de le brancher sur moniteur (de mon ordinateur de salon, c'est bien ça dont tu parles tsuyo21 ?).
Et quand tu dis "vga ou hdmi", tu parles d'un câble qui est branché à l'ordinateur de mon salon ? Comment repérer c'est lequel ?

Je te remercie
bepassionate 34Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 13:30
Que je ne me trompe pas, un "moniteur", c'est l'écran de l'ordinateur ?
Je me suis mélangé les pinceaux en pensant que c'était l'unité centrale...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au secours !!!
Il s'est passé quelque chose d'anormal !!!

J'ai débranché le cable vga de l'unité centrale (de l'ordinateur du salon) en laissant branché l'autre extrémité au moniteur et je l'ai branché sur la prise vga du pc portable. Jusque là tout va bien.
J'ai fait ça tout éteint.

Puis j'allume l'ordinateur portable et l'unité centrale pour allumer l'ordi du salon et là, l'écran de l'ordi salon est noir (même le bouton d'allumage de l'écran n'est pas allumé...).
J'attends un peu, je me dis qu'il faudra sûrement faire le transfert de l'écran portable sur l'autre mais quand je vais dans "paramètres d'affichage" qui affiche l'écran 1 et 2 vous savez, il me dit que l'écran 2 est inactif :O Et si je fais transférer, c'est mon écran du portable qui devient noir !!!

J'ai tout de suite débranché et rebranché le câble vga à l'unité centrale pour remettre tout à la normale. Le pc portable marche mais maintenant c'est l'écran de l'ordi du salon qui ne marche plus, même plus son bouton d'alimentation !!!

HELP !! Que dois-je faire ??
bepassionate 34Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 20:28
Tout est bien qui finit bien, j'ai résolu le problème et j'ai même pu rebrancher le câble au pc portable et sauvegarder les données !! Ouf :D

Merci à vous en tout cas ;)
Répondre
tsuyo21 5889Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 01:02
Je passe après la bataille...

super si tu as pu tout faire comme il fallait! Plus peur que de mal.
C'était quoi le problème d'écran du coup ?
Répondre
bepassionate 34Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 19:30
Tout bête finalement... l'autre câble relié à l'écran s'était un peu débranché (en tournant et retournant l'écran forcément...la nulle lol) et en le renfonçant, il a grésillé assez fort, j'ai cru qu'il ne marcherait plus mais non, tout est ok ! :)
Répondre
tsuyo21 5889Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 03:46
:-)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !