Extension réseau Livebox

Résolu/Fermé
Fairwell-Co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 23 nov. 2016 à 21:38
Fairwell-Co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 09:25
Bonjour,

je possède une livebox au RDC et souhaite étendre mon réseau pour le 2ème étage qui est innaccessible en Wi-Fi classique. J'ai donc tiré un cable RJ45 cat6 qui va partir de l'arrière de ma box, et qui arrive désormais au 2ème étage. A cet étage, j'ai déjà installé plusieurs prises murales dont tous les câbles convergent vers le même endroit, le point "x".
Mes questions sont les suivantes:
- quel est l'appareil que je dois mettre au point x, qui fera l'interface entre la livebox du RDC et les prises du 2ème étage? Un switch, un deuxième routeur ?
- le câble que j'ai tiré entre la box et le nouvel appareil doit-il être câblé droit ou croisé?
- le nouvel appareil du point x peut-il alimenter les prises murales et offrir également une connexion en Wi-Fi si besoin?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, mais que ceux qui ne s'y connaissent pas avec certitude se dispense de donner leur avis svp.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
23 nov. 2016 à 23:35
Salut,
un switch bien sûr, prends un gigabit de préférence.
Les câbles fixes sont toujours droits, avec les switchs modernes auto mdi/mdix croisent seuls ce qui a besoin d'être croisé, en plus, on ne croise jamais en gigabit.
0
Fairwell-Co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 09:25
Je m'aperçois que je n'avais pas conclu le post, désolé pour le délais de retour!
J'ai donc terminé ma petite installation, en branchant mon câble droit de 25m entre ma Livebox et un switch D-Link DGS 105, et bien tout fonctionne, j'ai pu étendre mon réseau à l'étage!

Merci pour la réponse
Fairwell.
0