Quel Macbook pour étudiant ?

Résolu/Fermé
LénaN Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - Modifié par LénaN le 23/11/2016 à 18:24
LénaN Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 21:25
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et je souhaite (si mes économies me le permettent) m'orienter vers l'achat d'un Macbook pour ma rentrée dans le supérieur.
Mais n'ayant jamais utilisée d'ordinateur portable APPLE, je ne sais pas lequel choisir et lequel me conviendrait le mieux...
Auriez-vous des conseils à me partager pour que je puisse faire le bon choix ?

Petites précisions : je compte faire des études de lettres et donc uniquement taper mes cours au clavier.

Merci à tous pour vos futures réponses et conseils :)

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 24/11/2016 à 20:45
Hello

Je vois que tu as étoffé l'usage de ton ordinateur et que le Mac te plait beaucoup.
Alors, voici comment avoir un Mac moins cher.
Il y a l' Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète, un reconditionnement à neuf et associé à la même garantie d'un an qu'un Mac neuf.

Il y a aussi l'Apple Store Education avec au moins 8% de réduction et il y a même l'Apple On Campus avec 15% de réduction si ton université/école en fait partie du programme.

Si tu t'orientes vers un Mac d'occasion, alors il te faut consulter le site Mac2Sell (choisir la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Pour info: hormis mon premier Mac de 1996, j'ai toujours acheté des Mac d'occasion (entre 1 et 2 ans) car il y a toujours un fortuné passionné de Mac qui revend illico son "ancien" Mac de 6 mois/1an quand un nouveau Mac sort.