Problème pilote carte son pc portable

Résolu/Fermé
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 23 nov. 2016 à 17:58
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 24 nov. 2016 à 18:41
Bonjour,
J'ai reçu mon tout nouveau pc portable hier soir, tout marchait bien, même jusqu'à il y a environ 1 heure. Tout s'est fait lorsque j'ai redemarré mon pc : il y a eu une assez longue mise à jour windows, puis quand ca s'est fini, le son de mon pc était très mauvais comparé à avant, et ce n'était pas mon casque.
Après plusieurs essais j'ai remarqué dans mes périphériques de lecture, j'ai mes hauts parleurs qui marchent normalement comme d'habitude sauf que mon Realtek Digital Output est marqué comme "non connecté" avec une flèche rouge vers le bas. J'ai essayé de le mettre jour, mais ca ne fait rien.
Svp, personne ne saurait ce qu'il se passe, je suis vraiment désespéré d'avoir déjà des problèmes sur mon pc tout neuf :'(
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
23 nov. 2016 à 18:47
Salut,

Retournes dans Windows Update voir s'il n'y aurait pas encore des mises à jour à faire.
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 nov. 2016 à 18:52
Salut, non aucune différence même après les mises a jours restante
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié par Papounet17000 le 23/11/2016 à 19:00
C'était juste pour savoir s'il y en avait encore.

Maintenant on va aller chercher le bon driver pour ta carte Realtek.

Vas sur ma-config.com faire une analyse.

Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.


Il suffit de les télécharger et de les installer.

Attention car ce sont des fichiers compressés donc fais une décompression avant de pouvoir les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 nov. 2016 à 19:13
j'avais déja fait ta démarche, mais ca ne me met pas que mon pilote n'est pas a jour, il n'y a rien du tout
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
23 nov. 2016 à 19:18
Que donne le gestionnaire de périphériques ?
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 nov. 2016 à 19:20
Il ne m'indique aucun problème
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 nov. 2016 à 19:27
J'espère vraiment ne pas avoir à faire une restauration du système après seulement 1 jour d'utilisation ...
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 nov. 2016 à 19:32
Ah, bien sur, j'ai vraiment beaucoup de chance, la restauration du système ne s'était pas activée, donc aucun point de restauration antérieur a mon problème n'existe, je me retrouve sans solution !!!!!!!!!!!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 nov. 2016 à 19:58
Dans le gestionnaires, vas sur la carte realtek et supprimes le driver.
Tu coches aussi la case pour une suppression totale.

Redémarres le PC ensuite.

Possible que la première installation s'est mal passée d'ou le soucis actuel.
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 nov. 2016 à 21:40
Oui papounet!!! C'est pas la première fois que tu m'aide, je ne sais pas si tu te rappelles, mais j'ai bien désinstallé le Realtek audio driver dans programmes et fonctionnalités , et c'est bon ca marche, merci mille fois <3
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
23 nov. 2016 à 21:44
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
24 nov. 2016 à 13:22
Bon alors, juste après mon message de joie, le bug a persisté, même après avoir désinstallé le driver plusieurs fois. J'ai continué mes recherches ajd, et j'ai trouvé que c'était un bug récurent sur les ordinateurs portables MSI avec le logiciel Nahimic ( il est arrivé lors de la mise a jour anniversaire de windows 10). Il m'a simplement fallu mettre a jour le logiciel Nahimic et mon pilote via leur site et c'était bon. Voila, c'était simplement pour expliquer a ceux qui auraient le même problème.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
24 nov. 2016 à 18:41
Merci du retour.
0