Signaler

Un Gros Bug lors de l'installation de Windows 10!! [Résolu]

Posez votre question Smaugf 9Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2016 à 20:26
Bonjour!

Alors mon problème est le suivant:

J'ai un PC Asus acheté il y a 2-3 ans marchant sous windows 8.1 .
La mise à niveau vers windows 10 a été faite dans les délais de sa gratuité.

Il y a peu j'ai réinitialisé mon PC sur ses paramètres d'usine (donc windows 8.1 comme à l'achat).
Puis via l'outils windows j'ai eu la possibilité de réinstaller windows 10, ce que j'ai donc fait.

Et là le drame, tout se passe bien jusqu'à cet écran gris/noir. À la base l'écran de mon pc est cassé et j'utilise un écran de substitution (relié par un câble bout bleu), mais celui-ci ne reçoit plus rien de mon pc donc je ne peux voir qu'une parcelle d'écran sur mon pc.

J'ai recherché sur bon nombre de forum solution à mon problème mais rien ne marche.

J'ai accès à l'écran bleu d'options lorsque j'éteins et rallume mon pc.
J'ai essayé le mode sans échec mais l'écran est toujours gris/noir donc ça ne sert à rien.
J'ai tenté de réinitialiser mais "un problème se produit" et me ramène aux choix d'options.
J'ai essayé de rétrograder vers une version antérieure, on me demande le mot de passe du compte "defaultuser0", j'entre mon mot de passe habituel (celui qu'on crée au départ, compte outlook) mais le mot de passe n'est pas reconnu.

Si vous avez une solution correspondant à mon problème merci de répondre au plus vite, je craque!

À très vite!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
déjà répondu a ton autre sujet
xpress22 53Messages postés mardi 27 novembre 2007Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 17:05
personellement j'ai eu pas mal de soucis sous Windows 10 et l'option/réparer / actualiser ce pc " m'a sauvé plusieurs fois ...tu peux essaye aussi si ce n'est déjà fait
Répondre
xpress22 53Messages postés mardi 27 novembre 2007Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 17:10
ici il y a aussi une solution qui me semble pas mal
http://www.techfortechs.com/index.php?topic=83.0

faut que tu soit admin de toute façons !
Répondre
Smaugf 9Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 17:27
J'ai essayé sans mot de passe ou avec des mots de passe standards ou même le nom d'utilisateur defaultuser0 en mot de passe mais ça ne marchait pas.

Je n'ai pas de CD/DVD d'installation de W10 et l'option actualiser, réparer posaient "problème".

J'ai d'ailleurs essayé de l'installer via une clé usb bootée W10 mais rien n'y fait.

La solution sur ce site me semble correct mais le compte administrateur n'est pas proposé bien que je sois administrateur de ce PC.

Ce n'est qu'en trafiquant l'aptio setup utility que j'ai pu réinstaller les configurations d'usine et donc revenir sur W8.1 .

Je pense abandonner l'idée de réinstaller W10..

Merci pour toutes ces solutions apportées!
Répondre
xpress22 53Messages postés mardi 27 novembre 2007Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 20:17
re ..

déjà tu t'est bien débrouillé..

tant que t'est admin tu peux toujours tout faire..
mais la notion du "defaultuser0 " déjà n'est pas normal + bug de configuration de Windows 10 ..

je pense personnellement qu'il y a un problème de gestion dès lors qu'on utilise des comptes Microsoft " = boite mail = ) ..

L'utilisation de comptes locaux jusque ici ne posais pas de problèmes.

Personnellement, je n'utilise QUE des comptes locaux, et Windows 10 chez mois comme chez beaucoup de clients ne me pose aucun problème .

JE te conseille une réinstallation "propre" de Windows 10 , après bien sur avoir sauvegarder toutes des données .

Tu trouve un iso de Windows 10 " sur le site Microsoft, aujourd'hui tu télécharge un utilitaire qui te télécharge l'iso a jour lui même , tu le grave sur cd ou tu le met sur une clef usb si tu sais faire , et tu l'installe .

repartir sur une installation "propre" te posera moins de problème mais t'oblige a TOUT sauvegarder .

n'hésite pas si tu a des questions .
Répondre
Smaugf 9Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 20:22
Oui c'est exactement ce que je compte faire, une installation propre. J'ai téléchargé l'iso de W10 et je vais la mettre sur une clé usb bootable.

Merci pour tout ces renseignements!
Je pense que je peux mettre le sujet en résolu!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous pour vos réponses et conseils!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
n'hésite pas si tu a d'autres questions ..

je pense que ton parcours est intéressant du fait que nu ne dois pas être le seul et que ca peut en intéresser d'autres ..

tiens nous au courant !)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !