Signaler

Excel 2010 - Lien avec un chemin qui change selon cellule [Résolu]

Posez votre question Kalendos 11Messages postés vendredi 1 juin 2012Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 17:12
Bonjour,

J'ai une extraction de l'arborescence (Sur deux niveaux seulement) des répertoires et leurs fichiers Excel sur un autre ordinateur, je m'en sers pour créer deux listes déroulantes, qui me permettent de choisir un répertoire, puis un fichier du répertoire.




Je souhaite donc sélectionner le répertoire et le fichier grâce aux listes déroulantes (Ca c'est bon, ça fonctionne), puis récupérer par exemple le contenu de la cellule A2.
Le nom de la feuille est identique dans chaque fichier.

J'ai donc la formule suivante qui fonctionne :
='\\NomPC\c$\......\NomRepertoire\[NomFichier]NomFeuille'!A2

Mais cela ne fonctionne que si je rentre moi-même le nom du répertoire et du fichier. J'aimerais remplacer "NomRepertoire" et "NomFichier" par le contenu de cellules (En l'occurence, les listes déroulantes). Comme ceci par exemple :
='\\NomPC\c$\......\B3\[D3]NomFeuille'!A2

Mais malgré mes recherches et mes essais avec les apostrophes, guillemets, &, rien ne marche.

Petite précision : Je cherche à faire ces liens sur des fichiers Excel fermés. Mais dans tous les cas pour l'instant, ça ne marche pas non plus avec des fichiers ouverts.

Auriez-vous un moyen de faire cela ? En espérant que la manipulation soit possible, merci beaucoup d'avance si vous avez une solution.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

En fait, tu utilises une liaison et lorsque tu change de répertoire ou de fichier, il te faut modifier aussi la liaison ce qui n'est pas très judicieux.

Avec une fonction, pour avoir l'information, tu pourrais utiliser INDIRECT mais elle ne fonctionne que si le classeur est ouvert ce qui n'est pas très judicieux, non plus.

Après, je ne vois qu'un code VBA pour résoudre ton objectif.
Kalendos 11Messages postés vendredi 1 juin 2012Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 17:12
Merci pour ta réponse.

Vu toutes les recherches que j'ai faites et le néant total en ce qui concerne une solution à ce problème précis, je me doutais un peu que je sois obligé de de faire une macro pour ça. Ca confirme malheureusement ce que je pensais.

Du coup, je devrais réussir à me débrouiller via VBA, merci pour le conseil !

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !