Switcher de carte carte graphique

Fermé
rmxx Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié par rmxx le 23/11/2016 à 12:08
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 10:06
Bonjour,

J'ai récemment reçu de la part de mon lycée un ordinateur sous Linux Ubuntu voici la configuration ( Intel core i3 - Nvidia Geforce 920MX-4gb de ram) , ma carte graphique que j'utilise maintenant est une Intel et quand je suis dans le menu pour switcher de Intel à Nvidia cela me demande le mdp Amd de l'ordi , j'entre de mdp sa charge quelques secondes puis sa m'affiche un panneau de sens interdit ! merci de bien vouloir m'aidé !

PS : désolé pour l'orthographe , je suis un Réunionais !

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 nov. 2016 à 10:06
Bonjour,

Dans ton cas le mieux est d'utiliser bumblebee qui permet d'utiliser la carte adéquate en fonction de l'application lancée (en gros intel tant que c'est possible pour préserver la batterie, et nvidia quand il y a de la 3D). Bumblebee permet d'utiliser sa carte nvidia soit à l'aide du pilote "nvidia" (le pilote propriétaire), soit à l'aide du pilote "nouveau" (pilote libre) via son fichier de configuration.
https://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

Mais ceci requiert d'être root sur la machine, et généralement ce n'est pas le cas quand on te passe une machine à l'école. Du coup je pense que le mieux est d'en parler à ton administrateur système.

Bonne chance
0