Signaler

Fichier son Diapo Powerpoint [Résolu]

Posez votre question poutitanne 26Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 17:34
Bonjour,

Je suis sous MacOS. Je souhaite insérer des fichiers sons (après les avoir "découpés") dans un diaporama Powerpoint. Les fichiers sons sont en format wma.
Je voudrais donc savoir :
- quel logiciel gratuit- utiliser pour convertir mes fichiers sons en fichiers lisibles par mon Mac dans un diaporama Powerpoint (et aussi lisible sur PC par la même occasion) ?
- quel logiciel gratuit utiliser pour "couper" mes fichiers sons depuis mon Mac ?

Merci d'avance pour votre précieuse réponse !!!

Poutitanne
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Tu peux convertir tes fichiers avec VLC. Une fois mis au format .mp3 (par ex.) tu pourras les importer dans PowerPoint. Après les avoir éventuellement "élagués" avec QuickTime Player...

Il faut la version 2011 de PowerPoint (ou 2016, mais pour cela il faudrait au moins être sous Yosemite) et enregistrer au format .pptx (ou .ppsx) pour que les fichiers audio (ou vidéo) soient incorporés dans le fichier de la présentation.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
ok merci beaucoup ! Je vais essayer de faire tout cela, et je reviendrai vers toi/vous si j'ai un souci !
Bonne journée !
Poutitanne
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

pour te simplifier la conversion du format audio, tu peux utiliser cette application gratuite :

https://itunes.apple.com/fr/app/to-mp3-converter-free/id983472324?mt=12

cdt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'accord, je vais télécharger cela, et essayer tout ça !
MERCI beaucoup !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un très GRAND MERCI à tous les deux pour vos réponses ! Je suis parvenue sans aucun souci à convertir en MP3 grâce à MP3 Converter, puis à "élaguer" avec Quick Time Pro, et à intégrer tout cela dans diaporama !
Tout fonctionne ^_^
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !