UC elevée et PC qui rame

Fermé
coeur83 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - Modifié par coeur83 le 22/11/2016 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2016 à 20:07
Bonsoir
J'ai 1 PC Dell Dimension 9200 qui a 10 ans ; il a été reformaté il y a 2 ans et avait retrouvé sa vélocité de départ du coup.
Là depuis 2/3 mois, il rame souvent mais pas tout le temps; quand il rame et que je regarde le GdT l'UC est à 100%. Comment savoir si cela vient de son age ou d'un autre souci ?
détails :
W7 ed. familiale premium service pack 1
Processeur : Intel(R)Core(TM) 2CPU 6300@1.86GHZ 1.86GHz
RAM 4 Go installée ; 3Go utilisable
Système d'exploitation 32bits
Disque Dur partitionné avec d'un coté W7 sur 238Go dont 165Go libres
et de l'autre XP avec 59GO dont 35 GO libres

Là par exemple avec juste Firefox d'ouvert je suis à
50% d'UC utilisée / Memoire1,33GO
Mémoire physique (Mo)
Totale 3069
Mémoire cache1700
disponible 1695
libre 52
Système
Handles 16658
Threads781
Processus 52
En activité 0:01:24:39
valider (Mo) 1576/7066

Quand Firefox n'est pas lancé, l'UC est assez elevée
UC 50% - mem 0,98GO

Quand je lance un programme tel que PSPX7 Corel
UC 50% - mem 1.47GO

Je répète que cela ne le fait pas tout le temps,et que j'ai l'impression que cela s'amplifie avec le temps d'utilisation
Quand il se met à ramer dés que je veux changer d'onglet sous firefox, UC à 100% ; meme chose simplement pour faire defiler une page. même chose aussi si j'utilise un outil de PSPX7 et il faut attendre , attendre pour que l'UC redescende

J'ai installé HWMonitor32.exe
Intel Core2 températures :
Core 0 : 47°(value) ; 44°(min) ; 49°(max)
Core 1 : 47° ; 45° . 52°


Je compte le changer bientôt, mais j'aimerais bien qu'il tienne encore 2/3 mois au moins.
Donc si vous pouvez me dire quoi regarder, et si effectivement on peut encore faire quelque chose, cela me serait bien utile.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ce pc a une très basse capacité comparé au PC que dell développe actuellement.

Avez vous le même problème avec XP ou juste sur 7 ?

Il faudrait songer a changer la pate thermique du processeur pour obtenir une meilleure ventilation des composants et réduire le manque de performances ainsi pour éviter la détérioration des composants interne voir le changement de disque dur vers un plus récent et ayant une plus grande capacité ce PC n'étant plus sous garantie le changement de la pate thermique et du disque dur est a vos risques & périls.

Au lieu de dépenser des sommes pour un pc ayant plus de 10 ans il serait plus judicieux d'opter pour un PC plus récent

 DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
0
coeur83 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 1
24 nov. 2016 à 02:55
Merci Dell30.
XP est sur la2ème partition du disque dur et refuse de se lancer depuis2/3mois donc je ne peux pas vérifier si je rencontre les mêmes soucis que sur la partition avec W7.
Ce PC à été reformaté il y a deux ans comme je l'ai dit car il me posait à peu prés les même problèmes; au départ je n'avais que XP dessus et on a profité de cette "réparation" pour changer le disque dur et le diviser en 2 partitions.
Le disque dur n'est donc pas si vieux.
Pour la pâte thermique du processeur, je connais de nom mais ne sais pas comment faire; après cela ne coute pas des 1000 et des cent, environ 10€ je crois

Bien sur que j'envisage l'achat d'un nouveau PC, plus Dell cette fois puisque rien n'est changeable dedans. par contre n'étant pas Crésus, et n'ayant pas gagné au loto, j'attends d’économiser la somme nécessaire à ce qu'il me faut, soit environ 1600€.

C'est pour cette raison que je vous demandais sur le forum, comment vérifier que ces problèmes viennent de l'age de mon PC ou qu'il est victime d'un virus par exemple, ou que trop de prog tournent en même temps ...
Avast ne détecte rien, pas plus que Malwarebites anti-malware.

Si je pouvais donc être aidée ici à savoir si il y a quelque chose à faire ou pas ...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 11:41
Bonjour,

L'UC est le processeur donc a mon avis c'est la pate thermique qui faut changer pour assurer une meilleure ventilation des composants de plus le processeur que vous utilisez est a basse fréquence et ce n'est pas étonnant que sa rame... ce pc est conçu a la base pour exécuter windows XP et windows vista.

Veuillez suivre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xuzyOvyc-kI pour savoir comment faire

Les composants sont changeables dans les pc dell sauf dasn les entrées de gamme ou tout est soudé.

Cdlt
0
coeur83 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 1
24 nov. 2016 à 23:51
Merci Dell 30 ; je vais regarder tout cela attentivement.
quand j'ai commandé mon Pc, j'avais précisé que je voulais un PC qui tourne sans problème avec Photoshop et PSP Corel
On m 'a dit oui, oui mais au finalsi je n'ai jamais eu aucun soucis avec CS, je ne peux pas en dire autant avec PSP Corel
photoshop utilise l'acceleration graphique et Corel le processeur et beaucoup de Ram!!!
Quand je dis que rien n'est changeable sur 1 PC Corel, c'est parce que j'ai demandé si il était possible justement de changer certains composant pour ne plus avoir de problèmes de lenteur avec Corel et on m'a dit que non ; rien de modifiable, tout sur la carte mère.
N'étant pas assez calée, je m'en suis tenue à cela.
Mon prochain PC sera monté et assemblé par des pro qui mettront ce que je leur dirai ; je ne veux plus de tout fait/tout compris
Cordialement, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 20:07
Ce pc date de 2005 et en 2005 les équipes de dell n'avaient pas la même vision sur les pc de maintenant (avant on était sur pentium 4 maintenant on est sur I7 il y'avait 512Mo de ram maintenant on peux en mettre 32Go voir plus ) C'est juste votre pc qui est obsolète

Mais rien ne vaux un pc assemblé maison au lieu d'un pc fabriqué a des milliards de km de chez vous


Cdlt
0