Signaler

Tablette Fusion refusant de s'eteindre malgre ecran noir [Résolu]

Posez votre question rdaune 54Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 22:04
Bonjour a tous,

J'ai une tablette Fusion 5 avec Windows 10. Depuis 2 jours, un phenomene tres etrange se produit : j'eteins la tablette de maniere classique avec Windows, et de la batterie en suffisance, et le lendemain ma tablette ne s'allume plus, la batterie etant epuisee.
Je recharge donc la batterie et de nouveau, je l'eteins avec une batterie pleine, et le lendemain la batterie est de nouveau dechargee.
Je recharge l'appareil, l'eteins et surprise : en consultant par hasard mon compte Teamviewer sur mon desktop, je m'apercois que ma tablette n'est pas eteinte malgre l'ecran noire! Je peux en effet prendre controle de ma tablette via Teamviewer et naviger dans Windows alors que son ecran reste noir et qu'elle a l'air eteinte. Raison pour laquelle evidemment ma batterie se decharge donc tous les jours.

Via Teamviewer, je tente d'eteindre Windows, la fenetre de fermeture habituelle s'affiche, mais je reviens inlassablement sur le bureau de ma tablette soi-disant eteinte.

Quelqu'un a-t'il deja ete confronte a cet etrange probleme? Une idee s'il-vous-plait pour tenter de reparer ce probleme?

Je vous remercie d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Sans doute que la tablette ne s'éteint pas réellement mais se met en veille.

Crées un raccourci sur le bureau pour éteindre le PC.

http://www.commentcamarche.net/faq/24422-un-raccourci-pour-eteindre-windows-plus-vite
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Un tout grand merci, ca fonctionne en effet!

Cela reste quand même un mystère de savoir pourquoi ce bouton ARRETER de Windows a bien fonctionne pendant 6 mois et s'est subitement transforme en bouton de veille..
Soit!

Merci et bonne soirée
Papounet17000 15781Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 22:04
Pour la veille prolongée :

C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0

Pour le redémarrage :

C:\Windows\System32\shutdown.exe -r

Un tuto pour aussi changer l'icone : http://www.chantal11.com/2010/07/raccourci-pour-mettre-ordinateur-en-mise-en-veille-prolongee-windows-7-vista/
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !