Signaler

Mise en veille Windows 10 non maitrisée [Résolu]

Posez votre question emilie372 32Messages postés lundi 4 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 déc. 2016 à 10:16 par emilie372
Bonjour,

Je suis sous Windows et j'ai paramétré l'ordi pour ne jamais se mettre en veille (ni branché, ni débranché, capot ouvert ou fermé, etc...) - dans paramètres d'alimentation.

Malgré cela, mon ordinateur se met en veille automatique au bout de quelques minutes d'inactivité.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Emilie

Utile
+0
plus moins
Bonjour Nico,

C'est vraiment étrange. Sur le coup, votre manipulation a permis d'éviter la mise en veille - puis au bout de quelques redémarrages, mon ordinateur recommence à se mettre en veille au bout de quelques secondes d'inactivité.
J'ai vérifié et j'ai toujours bien 3600 dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop et cliquer sur la clé ScreenSaveActive

Evidemment tous les paramètres de mise en veille de windows 10 sont sur "jamais".

Auriez-vous une autre piste s'il vous plait?
Bien à vous,
Emilie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Emile,
Il faut ouvrir le panneau de configuration puis cliquer sur option d'alimentation et ensuite sur "choisir quand éteindre l'écran", et enfin sur "Modifier les options d'alimentation avancées".
Il faut en suite cliquer sur le plus devant "Veille" et choisir les options souhaitées.
Ensuite cliquer sur le plus situé devant "Délai de veille si l'ordinateur n'est pas utilisé" et choisir les options souhaitées.
Chez moi ça marche bien depuis.
Nico
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie beaucoup. Effectivement j'ai le paraamètre de mise en veille du disque dur qui était réglé et qui "saute" après quelques redémarrages...et se remet sur "o secondes". j'avais oublié de le vérifier.
Encore merci!
Emilie
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Il faut intervenir sur la base de registre.
pour cela taper regedit dans la barre de recherche et valider.
Aller a la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop et cliquer sur la clé ScreenSaveActive et régler la valeur en seconde (900 pour 15 mn)
et voilà ça marche
emilie372 32Messages postés lundi 4 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 12:33
C'est parfait, ça marche. Mille mercis Nico.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !