Signaler

Fonction multiples liées à des feuilles sur un autre fichier [Résolu]

Posez votre question semoCRG 2Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 07:38
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en Excel et j'ai besoin de votre aide.

J'ai un fichier excel qui me sert à la facturation (mes devis et factures sont créées sur ce document).

Dans une cellule, j'ai trois options à choix : devis, facture et facture interne.
Dans la cellule d'à côté, j'ai besoin que le n° de devis, facture, etc. s'affiche automatiquement en allant chercher la valeur ad-hoc dans un autre fichier (fichier avec des tableaux récapitulatifs).

Dans cet autre fichier, j'ai trois feuilles contenant chacune un relevé numéroté des devis, factures et factures internes.

Le nouveau n° de devis, facture, etc. va donc être égal au dernier chiffre saisi dans le fichier récapitulatif +1.

J'ai trois formules qui utilisées toutes seules fonctionnent parfaitement :

=SI(D14="Devis Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau devis'!$B$5:$B$80)+1)

=SI(D14="facture Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau facture'!$B$5:$B$80)+1)

=SI(D14="Factures Interne Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau factures internes'!$B$5:$B$80)+1)

Mon problème est que je n'arrive pas à grouper ces trois formules en une seule afin que le système applique le chiffre correspondant au nouveau devis, facture, etc.

Merci d'avance pour votre aide
Patricia
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, jeune Suissesse !

=SI(D14="Devis Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau devis'!$B$5:$B$80)+1 ;
SI(D14="facture Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau facture'!$B$5:$B$80)+1 ;
SI(D14="Factures Interne Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau factures internes'!$B$5:$B$80)+1) ))
Raymond PENTIER 39826Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 03:29
... et si tu définis le nom "devis" pour la plage [chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau devis ; le nom "fact" pour la plage [chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau facture ; le nom "IST" pour la plage [chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau factures internes, ta formule s'écrit plus simplement
=SI(D14="Devis Service traiteur";MAX(devis'!$B$5:$B$80)+1;
SI(D14="facture Service traiteur";MAX(fact!$B$5:$B$80)+1;
SI(D14="Factures Interne Service traiteur";MAX(IST!$B$5:$B$80)+1)))
Répondre
semoCRG 2Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 07:38
ça marche, Merci beaucoup et belle retraite aux Antilles :-)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !