Est-il possible de concatener des mots d'une même cellule

Résolu/Fermé
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 22 nov. 2016 à 10:16
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 22 nov. 2016 à 16:16
Bonjour,

je voudrais créer un intitule d'après une partie de mots dans une cellule.

je n'ai pas encore trouvé comment joindre un fichier, donc je joint une image

merci à vous

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 nov. 2016 à 11:32
Bonjour
joindre un fichier
https://www.cjoint.com/
et revenz ici coller le lien donné par le site
et avant, rajoutez y quelques explications, parceque si nous n'avons que celle de votre message on va avoir du mal!!.
à vous lire
crdlmnt
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 22/11/2016 à 11:37
Bonjour ,

Pour ta première demande :

=GAUCHE(G6;2)&" "&STXT(G6;TROUVE(" ";G6)+1;2)&" "&STXT(G6;TROUVE("*";G6);3)

Cette formule te donnera les 2 premiers caractères , puis les 2 premiers caractères qui font suite au 1er espace et pour finir tous les caractères qui suivent le 2ème espace.

Pour ta seconde , cela dépends ce que tu souhaites faire de ton fichier.

Le faire , c'est possible , l'appliquer c'est beaucoup plus compliqué.

Procédure à suivre pour nous poster ton fichier :
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

A quel moment souhaites tu "rallonger le nombre de lettres suivant les mots" ?

Cordialement,

Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que     votre problème n'en est plus un. Fahora
0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
22 nov. 2016 à 15:22
bonjour
ci-joint le lien du fichier.
https://www.cjoint.com/c/FKwojkWBhhS

Je souhaite rallonger certains mots pour que l'intitulé reste compréhensible, cella peut-être le 1er, le 2eme ou un troisième voir un quatrième mots. Les mots font références a un produit.

Du fw(papier emballage), étuis (contenant des produits emballés caisses ( contenant des étuis; 13 *7 ( 13 étuis dans une caisses,7 barres dans un étuis)
ou boites (contenant des produit emballés)
1 *28 1 boites avec 28 produits à l'intérieur
exemple d'un produit : étuis barbapapa beurre salé 13*7
= Et bar beu sal13*7
suivant les produits l'intitulé est plus court
J’espère que mes explications on été assez clair

merci
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 22/11/2016 à 15:41
Ton fichier n'est pas utile... Aussi peu d'information ne peuvent pas nous aider à construire quelques choses.

Je souhaite rallonger certains mots pour que l'intitulé reste compréhensible, cella peut-être le 1er, le 2eme ou un troisième voir un quatrième mots. Les mots font références a un produit.

Un ordinateur ne peut pas comprendre la subjectivité, hors ce que tu demandes n'est enfait que ça. "Certains mots pour que l'intitulé reste compréhensible", oui mais lesquels ?

J’espère que mes explications on été assez clair
Pas vraiment.

Et je ne comprends pas non plus ce charabia

Du fw(papier emballage), étuis (contenant des produits emballés caisses ( contenant des étuis; 13 *7 ( 13 étuis dans une caisses,7 barres dans un étuis)
ou boites (contenant des produit emballés)
1 *28 1 boites avec 28 produits à l'intérieur


Il semblerait que ca ne nous soit pas vraiment utile pour t'aider.


exemple d'un produit : étuis barbapapa beurre salé 13*7
= Et bar beu sal13*7


Ce qui veut dire qu'il y a des mots où on prendra 2 lettres (cf ton image) ,d'autres où on prendra 3 lettres (Cf exemple ci-dessus) et d'autres (encore) où on prendra le mot en entier ?

Je ne vois qu'une seule solution et encore : il faut que ce soit toi qui fasse ta propre base de données avec chaque mot que tu emploies et chaque abréviation associée.

Exemple :

colonne A : colonne B
Etuis Et
Papier Pa
Barbapapa Bar
... ....
0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
22 nov. 2016 à 16:16
d'accord, je vais travailler mon fichier et reviendrais si besoin

merci
0