L'audio de mon Ipod 6 ne fonctionne plus avec écouteurs

Résolu/Fermé
Nateel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 02:54
Nateel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 03:46
Bonjour à tous,
Je vais passer droit à mon problème, lorsque je branche des écouteurs à mon Ipod 6 de 32Go le son ne passe tout simplement pas. J'ai eu se problème après avoir brancher un fil d'un vieux haut-parleur qui à un peu plus de 4 ans. Le fil est un simple fil avec deux embouts d'écouteur que l'on branche l'un dans le haut-parleur et l'autre dans le Ipod. Selon moi, il y a eu un court circuit qui à brûlé quelque chose (ou quelque chose dans le genre). Je ne suis pas un pro en technologie, donc je me demande si c'est réparable. Si vous avez besoin de plus ample information, veuillez l'écrire en réponse à se poste S.V.P.

Coordialement, Rei.

P.S.: Le problème ne vient pas des écouteurs, car j'en ai essayer plusieurs et je les ai ensuite testé sur mon ordinateur et ils fonctionnaient tous correctement.

2 réponses

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
22 nov. 2016 à 03:05
Il s'agit d'un problème de faux contact entre deux lamelles de la prise JACK femelle de l'appareil.

Deux solutions:
- SAV, réparation au coût plein pot (changement de l'intégralité de la pièce (société de consommation))
- De sois même:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4450111-probleme-de-prise-jack-sur-ipod

Attention! Il faut être très délicat car la casse est rapide (si votre écran casse le changer soi-même reviendra à une vingtaine d'euros), j'en ai fais l'expérience en passant mon iPod (qui avait le même problème que le votre) à mon frère qui est pourtant plutôt bricoleur.
Il avait vu des vidéos sur YouTube, je vous invite à faire de même si vous faite le second choix (et ne pas lésiner sur les différentes sources)


Cordialement, et encore une fois, attention :)
0
Nateel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 03:30
Merci pour ces précieux conseils.
Combien coûterais la réparation si j'emmenerais mon appareil à un réparateur ? (Environ)
0
Nateel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 03:46
Tiens ! Je n'ai eu qu'à jouer avec un cure-dent dans la prise Jack et j'ai retesté mes écouteurs et tout fonctionne à merveille !
Merci encore ^-^

Cordialement, Rei.
0