Signaler

Remplacer W7 [Résolu]

Posez votre question jalfan 6Messages postés mardi 8 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 17:24
Bonjour,
Pour remplacer mon portable , W7 64b Ed.Familiale , sans quitter W7, j'envisage d'acquérir un portable W7 64b Pro; le transfert des dossiers et fichiers posera-t-il problème ? et la mise en réseau domestique ?
Sera-t-il possible de substituer au W7Pro, la copie ( on dit"ghost"?) du W7 actuel?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Aucun problème de transfert pour les fichiers persos ou la configuration réseau bien entendu.
Par contre, un ghost de Windows est une très mauvaise idée pour des raisons légales et surtout de compatibilté.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Non c'est impossible de par la licence.

Ce sont des version OEM.
Celle-ci sont liées au matériel.

Même si tu fais un ghost, Windows ne sera pas activé si sur l'un s ni sur l'autre.

Tu aurais pu le faire si les machines avaient été identiques en tout point.

Une version boite est différente car à l'intérieur du DVD il y a la version 32 et 64 bits.
Peut importe la version installée c'est toujours la même licence.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci !

je suppose qu'une version "boîte" est celle incluse dans le portable, et non sur un CD . Je n'ai donc pas le droit d'en utiliser la copie ailleurs, en supposant que ce soit possible.
Pourtant j'ai lu comment la porter,ou une version téléchargée du site MSoft ,
sur une clé USB ; et rendre celle-ci auto amorçable. J'ai raté un épisode?
Bonne nuit!
Papounet17000 15490Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:03
Une version boite c'est une boite achetée dans le commerce avec le DVD a l'intérieur.

Exemple : http://logiciel.fnac.com/a2738640/Windows-7-Professionnel-DVD-ROM-PC

Toi tu as une version pré-installée sur tes machines.
Répondre
jalfan 6Messages postés mardi 8 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:13
Ca fait plaisir de se sentir aidé: merci.
J'ai une version boîte sur l'un et intégrée sur l'autre (d'où le reseau)
Répondre
Papounet17000 15490Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:49
Qu'il a t'il d'écrit sur la boite ?
OEM ou non ?
Répondre
jalfan 6Messages postés mardi 8 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 09:12
Bonjour,
J'ai jeté la boîte depuis bien longtemps! Mais, dans un relevé récent, j'ai lu , entre autres, " N° à inscrire par l'OEM" et cette case n'était pas remplie. Il s'agit d'une tour achetée auprès d'un assembleur. Donc,pas du VAIO à remplacer pour signes de défaillance: l'écran s'éteint parfois, selon sa position .Bref, doit être OEM.
Répondre
Papounet17000 15490Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 17:24
Si c'est un assembleur il a de fortes chances que ce soit une version oem.
Ça coûte rien pour eux.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !