Signaler

Nom ambigu détecté [Résolu]

Posez votre question BUDGETS 107Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 21:52
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un fichier avec plusieurs formulaires et modules. Les données du formulaire frmCodesLégumes sont enregistrées dans le classeur Menus, dans la feuille paramètres. Pour les données du formulaire frmLégumes, je demande qu'elles soient placées dans le meme classeur, même onglet et là j'aiNom ambigu détecté. Merci de me conseiller pour remédier à ce problème.
Bonnes soirée et continuation à toutes et à tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Tu viens de faire un changement, et , depuis, le même nom est utilisé pour deux objets différents : cela perturbe le programme (Excel, je suppose).
yg_be 709Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:04
Que fais-tu pour provoquer le message d'erreur?
Répondre
BUDGETS 107Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:44
Fichier Menus.xlsm : feuil1 : je clique sur CréerLégumes : le formulaire frmLégumes apparaît : je tape Cassoulet dans le cbo et je clique sur Ajout légumes : là le message d'erreur surgit (Nom ambigu détecté et dans la feuille code, dans Private cmdAjoutLégumes_click(), sur la ligne with classeurmenus.sheets("Paramètres de choix),l'expression classeurmenus s'entoure de bleu.
Il est possible que je ne réponde plus à tes éventuels messages de ce soir car dans un quart d'heure, je vais me coucher
Répondre
yg_be 709Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:31
J'ai l'impression que l'erreur est provoquée par la double déclaration de ClasseurMenus dans les deux modules MCodesLégumes et MLégumes.
Je pense que tu dois le déclarer une seule fois, et, si nécessaire, spécifier le nom du module où il se trouve, par exemple MCodesLégumes.ClasseurMenus.
Plus généralement, je me demande si ton code n'est pas truffé d'erreurs : le compiles-tu régulièrement, avant de tenter de le tester?
Répondre
BUDGETS 107Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 21:39
Bonsoir,
Non, je ne fais jamais de compilation. Comment procéder et quel en est l'avantage ?
J'ai eu diverses réponses dont plusieurs d'une même personne qui a soulevé la déclaration du classeur. J'ai obéi à toutes ses observations, réécrit les formules quand cela était nécessaire et maintenant tout fonctionne correctement. Excuses-moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message mais je n'ai pas été informé de ta réponse. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer mon fichier qui fonctionne désormais correctement.
Merci de ton aide.
Bonnes soirée, nuit et continuation.
Au plaisir de te relire car je ne doute pas que d'autres problèmes vont surgir pour les deuxième et troisième parties prévues. Je ne suis pas assez fort en programmation pour élucider seul certaines erreurs pour lesquelles, à mon avis, leur rédaction n'est pas assez claire pour un néophyte qui, plus est, comprend vite à condition de lui expliquer longtemps.
Répondre
yg_be 709Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 21:49
Comment compiler : dans l'éditeur VBA, via le menu Débogage / Compiler
Avantage :
- en le faisant fréquemment, tu vérifies que les dernières modification n'ont pas créé de problème, au lieu de le découvrir plus tard en testant (sans plus savoir ce que tu as changé depuis la dernière fois)
- c'est un peu comme si tu testais fréquemment
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même question posée sur un autre forum : merci d'éviter de faire travailler deux forum sur le même sujet, :-(
http://www.developpez.net/forums/d1611996/logiciels/microsoft-office/excel/nom-ambigu-detecte/
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !