Signaler

Date de péremption comment dois-je faire? [Résolu]

Posez votre question fmcoach31 11Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 10:34
Bonjour ,

j'ai un tableau avec des produits et des quantités rentrée puis on rentre la date de péremption du produit.

ce que je souhaites faire:

1: des que la dates n'est pas dépassée la date de péremption mettre en vert.
2: 1 mois avant la date de péremption la mettre en orange.
3: A la date de péremption la mettre en rouge.

Merci de me dire comment je peux faire cela .

Merci encore pour votre aide si précieuse
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour
(pour l'exemple, à adapter, on commence en A2)

sélectionnez le champ de date
  • Ruban / Onglet accueil / icone mise en fortme conditionnelle
  • dans la liste sélectionnez "nouvelle règle"
  • fenêtre suivante: "utilisez une formule ..."
  • dans la fenêtre entrez cette formule pour le rouge:

=ET(A1<>"";A1<=AUJOURDHUI())
  • cliquez sur format / formatez en remplissage rouge OK/OK
  • vous revenez à la fenêtre de MFC
  • petit onglet "nouvelle règle"
  • pour l'orange:

=ET(A1<>"";A1<=AUJOURDHUI()-30)
ou si vous voulez le mois exact:
=ET(A1<>"";A1<=MOIS.DECALER(A1;-1))

et enfin pour le vert simplement:
=A1<>"" qui passera en vert dès qu'une date sera entrée en A ne correspondant pas aux conditions précédentes

veillez bien à ce que le modèle "vert" soit placé en dernier dans la liste (flèches ascenseur en haut de la fenêtre de MFC)

crdlmnt

fmcoach31 11Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 18:05
de plus, quand j’enlève ou que je laisse les $ ca me copie toutes les colonnes que je veux mais en les mettant en vert alors qu'il n'y a aucune date.

Je comprends plus rien
Répondre
Vaucluse 18256Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 18:34
  • 1°) j'ai du faire une erreur de frappe dans la formule orange (c'est ma spécialité)

transformez le -30 en +30
ou, si vous utilisez MOIS.DECALER le -1 en 1
(Avec mes excuses)
  • 2°) Si vous ne voulez que la MFC n'agisse que sur une seule cellule à chaqUe fois,qu'une cellule à chaque fois, enlevez les $ sinon la 1° cellule commande tout le champ
  • 3°) vérifiez bien l'ordre des MFC (comme dit dans mon premier message), car la 1° trouvée annule les suivantes

donc, en utlisant les flèches en haut de la fenêtre MFC , placez dans l'ordre:
orange
rouge
vert

3°) et si les cellules vides passent en vert alors que vous avez bien placé le vert avec la formule:
=A1<>""
c'est que vous avez quelque chose dans la cellule.

si vous avez quelques difficultés, déposez votre tableau sur:
http://www.cjojint.com
créez le lien sur le site (bas de page) copier le (haut de page) et revenz le coller ici
Répondre
fmcoach31 11Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 18:41
Merci beaucoup,

je vous envois mon tableau demain en fin d’après midi si cela vous gène .

Encore un grand merci

Bonne soirée
Répondre
Vaucluse 18256Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 18:45
Pas de problème, à demain.Vous pouvez si vous voulez le déposer en cliquant sur mon pseudo et " lui envoyer un message privé"

en attendant, ici un fichier un peu pàus explicite (et avec moins d'erreur que dans mes précédents conseils:-(() qui fait à priori ce que vous demandez

http://www.cjoint.com/c/FKxsnufTzuP

crdlmnt
Répondre
Vaucluse 18256Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 10:34
Pour info
votre fichier est en retour sur votre messagerie privée. (enveloppe rouge en haut à droite)
Si OK passez ce fil en résolu
crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour.

Simplement avec la Mise en forme conditionnelle ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !