Signaler

Remplacer avec carcatères génériques [Résolu]

Posez votre question jeanpierrec 340Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 16:12
Bonjour,
je voudrais dans mon texte qu'il y ait toujours un espace entre avant une guillemet de fermeture. Mais si je coche la case caratères génériques, j'inscris dans Recherche [a-z]: , j'inscris dans Remplace [a-z] :, le [a-z] s'imprime! Comment faut-ilfaire pour éviter cela?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si dans ton document, les guillements sont des guillemets dactylographiques (" ") et donc sans espaces, il n'y a pas besoin de faire un recherche-remplace, mais bon... relis toi car c'est loin d'être limpide.... Et reviens nous expliquer plus clairement ! :)

m@rina
m@rina 13107Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:17
Il n'existe pas de caractère générique pour un saut de ligne automatique, pour la bonne raison que ça ne génère aucun caractère, contrairement à un saut de ligne manuel ou un saut de paragraphe.

Je n'ai pas répondu à ta question parce que je ne la comprends pas :

Pourquoi un guillemet ouvrant serait tout seul en fin de ligne ? La seule raison que je vois est qu'il n'est pas suivi par une espace insécable... Si c'est ça le problème, il faut procéder par un recherche-remplace de guillemet comme vu plus haut.
Et ce guillemet est-il typographique ou dactylographique ?
Idem pour les guillemets fermants qui se trouveraient en début de ligne.

m@rina
Répondre
jeanpierrec 340Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 00:21
Merci. J'ai encore dans mon texte des guillemets collées à des mots, comme : »xyz, au lieu de : » xyz
Pour chercher ces occurrences, je coche Caractères génériques et tape dans Rechercher »([a-z])
Mais ça ne marche pas, cette recherche ne trouve rien, alors qu'ily en a;
Qu'est ce que je fais faux?
Répondre
m@rina 13107Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 01:21
Si, si, c'est bien ce qu'il faut faire...
Sans voir le document, c'est difficile à dire, je ne sais pas, il y a peut être un caractère invisible... en tous les cas, c'est bien comme ça qu'il faut faire pour l'exemple que tu donnes.

Si tu ne peux pas diffuser le document, peux tu en copier coller un extrait avec une occurrence de ce type dans un nouveau document et me le fournir pour que je puisse regarder ?
http://cjoint.com

sans oublier de donner le lien.

m@rina
Répondre
jeanpierrec 340Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 09:02
Je crois avoir compris. Ce ne sont pas des lettres qui sont collées aux guillemets, mais des ouvertures de parenthèse. [a-z] ne cherche que les lettres. Pour rechercher tous les caractères sauf un espace, que faut-il taper? Peut être [! ]?
Répondre
m@rina 13107Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 16:12
Pour rechercher tout sauf une espace, c'est :
»([! ])

Pour rechercher tout sauf une espace normale ou insécable, c'est :
»([! ?][!^s?])

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !