Non reconnaissance du format date

Résolu/Fermé
Luc - 21 nov. 2016 à 18:55
 StL - 22 déc. 2023 à 11:33
Bonjour,


Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas de réponse à mon pb... Désolé si la question a déjà été posée.
Après avoir extrait des données de EBP, la colonne comportant des dates n'est pas reconnue en tant que tel; j'ai beau modifier le format, cela ne change rien.
La seule solution est de rentrer dans chaque cellule et d'appuyer sur la touche "Entrée"; le format est ensuite reconnu...
Mais le nombre de ligne à traiter est trop important...

Une petite piste ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 nov. 2016 à 19:04
Bonjour,

Tu prends une cellule vide hors plage et tu saisis 1.
Tu copies ta cellule à 1 et tu sélectionnes tes dates récalcitrantes puis clic droit / collage spécial et tu choisis multiplication.
Cela devrait les mettre en date car tu as probablement un caractère parasite, espace ou apostrophe par exemple.
39
Merci pour l'astuce.
0
Si j'avais découvert cette astuce au moment de la publication de ce commentaire, j'aurais surement économisé 2 mois de ma vie.
5

Vous êtes trop fort ! Je suis moins patiente, je n'ai attendu que 2 heures et je ne le regrette pas ! merci pour l'astuce ! Bonne journée

0

WaW Merci !!!!!

0