Non reconnaissance du format date [Résolu/Fermé]

Luc - 21 nov. 2016 à 18:55 - Dernière réponse :  Luc
- 21 nov. 2016 à 19:38
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas de réponse à mon pb... Désolé si la question a déjà été posée.
Après avoir extrait des données de EBP, la colonne comportant des dates n'est pas reconnue en tant que tel; j'ai beau modifier le format, cela ne change rien.
La seule solution est de rentrer dans chaque cellule et d'appuyer sur la touche "Entrée"; le format est ensuite reconnu...
Mais le nombre de ligne à traiter est trop important...

Une petite piste ?

Merci !
Afficher la suite 

3 réponses

gbinforme 14411 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 19:04
0
Utile
Bonjour,

Tu prends une cellule vide hors plage et tu saisis 1.
Tu copies ta cellule à 1 et tu sélectionnes tes dates récalcitrantes puis clic droit / collage spécial et tu choisis multiplication.
Cela devrait les mettre en date car tu as probablement un caractère parasite, espace ou apostrophe par exemple.
Vaucluse 20837 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 19:07
0
Utile
Bonjour
sans le modèle, comment peut-on vous répondre avec précision?
Au moins nous dire ce qu'affiche contient la ou les cellules à traiter!
Toutefois essayez quand même ce "truc" qui permet quelquefois de résoudre ce problème de transfert de données:
  • copiez une cellule vide
  • sélectionnez le champ de date
  • clic droit /collage spécial / et "ajouter"

à vous lire, si besoin
crdlmnt

0
Utile
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Après pas mal de bidouilles, j'ai fini par multiplier mes dates par 1, ce qui a réglé mon problème.

Merci !!