Signaler

Si ma date tombe sur un WE, prendre le jour d'avant [Résolu]

Posez votre question Serocelot - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 14:13
Bonjour,

Voilà, j'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour calculer des dates de rendez vous.
Cela fonctionne super bien mais j'aimerais encore affiner mon calcul.
Il faudrait que si la date tombe un samedi ou un dimanche, la date qui s'affiche soit le vendredi d'avant. Et si la date est un jour férié, que la date qui s'affiche soit celle de la veille...

Merci beaucoup pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour
question assez curieuse.. si vous utilisez SERIE.JOUR.OUVRE avec une liste de jours fériés, vous ne pouvez pas tomber sur un samedi ,un dimanche, ou un jour férié?
Si? ou alors quelle est votre problème?
à vous lire

Serocelot- 22 nov. 2016 à 12:34
Le principe c'est ça, c'est top mais (et oui encore un), je dois imbriquer cette formule dans une autre déjà existante et mon tableau m'annonce que j'ai trop d'arguments...

ci-joint le tableau avec la formule de base :
http://www.cjoint.com/c/FKwlIEwuE05

Merci beaucoup pour votre aide !!!!!
Répondre
Vaucluse 18307Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 12:53
je pense pour faire simple, qu'il faut passer par deux cellules, une qui donne le délai en temps réel par rapport à la sélection en B1 et l'autre qui donne la date trouvée selon ma proposition

je vous regarde ça, mais deux questions:
  • l'option entretien en B1 ne comporte pas de délai correspondant, est ce normal et que fait on dans ce cas?
  • où voulez vous placer le résultat, en ligne avec des dates en B7 ect...

ou ailleurs une seule fois?

à vous lire
Répondre
Serocelot- 22 nov. 2016 à 13:31
Merci beaucoup !

Pour vous répondre, autant pour moi, c'est embauche et non entretien, je me suis trompée !
Pour les résultats, cela se fera en colonne, le résultat de B8 dépendra de B7, le B9 dépendra du B8 etc.

Je regarde de mon côté avec les deux colonnes de dates ! Merci encore
Répondre
Serocelot- 22 nov. 2016 à 13:43
J'ai en tout cas réussi à faire fonctionner la formule en faisant deux colonnes merci beaucoup
Répondre
Vaucluse 18307Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 14:13
Alors si c'est OK, passez le sujet en résolu.
Bonne route
crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !