Désactiver formats automatique Excel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par anonymous1.0 le 21/11/2016 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2016 à 11:01
Bonjour,

Je me retrouve coincé lors de la première ouverture de fichier Excel à cause des formats automatiques des cellules.

Je m'explique :

Pour mon travail, j'effectue régulièrement des extractions de base de données sous Excel .xls (je n'ai pas le choix, c'est un logiciel qui me donne le fichier)

Sauf que, comme dit plus haut, le format automatique que prend les cellules vient modifier des milliers d'information présentes dans le fichier (sous forme de date, heure, arrondi,...)

Comment faire pour désactiver ceci et forcer Excel à afficher les informations réelles ?

NB : Pas la peine de me dire de changer le format des cellules une fois le fichier ouvert car jamais je ne récupère l'information, comme on dit, "à la virgule près" (avec le bon nombre de caractère et tous les "tiraits" "slash" "espace" etc...)

Cordialement,
Ano
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 21/11/2016 à 23:16
Bonjour,

ça serait étonnant que ton logiciel ne propose que xls comme format de sortie, surtout si en plus le contenu est complètement erroné. A mon avis ça se serait vu et ils n'en auraient pas vendu beaucoup...
Regarde si tu n'as pas csv ou autre fichier texte.
Et au moment de l'importation ou de la redistribution des données tu peux choisir le format pour chaque colonne, y compris le format pour les dates (JMA, MJA, ...).
eric


En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 nov. 2016 à 22:49
Bonjour,

le format automatique que prend les cellules
Ce format est le résultat de la constitution du fichier par l'extraction.
Côté excel, tu ne pas pas pouvoir faire grand chose sinon un import par macro adapté à ton souci.
Ni aurait-il pas moyen de paramétrer différemment l'extraction ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
21 nov. 2016 à 23:14
Bonjour.
"je n'ai pas le choix, c'est un logiciel qui me donne le fichier"
Alors c'est un problème que tu dois faire régler par les informaticiens de ton entreprise : Excel n'y est pour rien !
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2016 à 11:01
Ah si seulement c'était possible, ça m'aiderait bien :)

Mais non :(

Au moins je sais maintenant que ce n'est pas possible de forcer Excel à ne pas faire du Excel ;)

Merci tout de même.
0