Démarrage bloqué Alcatel Idol 3 (4"7)

Résolu/Fermé
CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 nov. 2016 à 02:04
CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 23 nov. 2016 à 18:26
Bonjour,

J'ai reboot mon smartphone (alcatel idol 3) car ma mémoire était pleine de donnée inutile. Jusque là pas de problème tout se passe bien, je charge mon téléphone à fond, vais dans les options après avoir fais un backup sur la sd et lance la réinitialisation vers les valeurs de l'usine mais au moment du redémarrage vient un problème passablement handicapant : celui ci reste coincé au sigle alcatel... (alcatel one touch qui se transforme en "smart move" en boucle pour ceux qui ont un alcatel)
Résultat je le laisse mais au but de 10h pas de changement donc je me décide de forcer l'arrêt pour réessayer pensant à un bug passager. Vous vus doutez au vu de ma demande d'aide que ça n'a pas fonctionné...
J'ai tout d'abord essayé toute les méthodes de ma connaissance :
-Redémarrage
-Hard reset
-recovery mode
-Tentative de réinstallation de la maj depuis mon ordinateur (il n'a même pas reconnu le téléphone...)
-recharge à fond
Et je suis sur le point de tenté de le laissé se déchargé à fond ce qui n'est pas bon pour la batterie donc je préfère demandez de l'aide avant d'en arriver à de telle extremité...
Le téléphone étant toujours sous garantie si les seules méthodes qu'il y a sont dangereuse pour le téléphone je préfèrerais évité et le ramener à la boutique.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
21 nov. 2016 à 14:37
Perso je t'aurais bien donné des conseils pour flasher une nouvelle rom, faire 2/3 trucs, mais il peut y avoir des risques pour le téléphone.
La seule chose que je ferais à ta place: je mets le téléphone en mode recovery et j'essaie wipe data/factory reset.
Si ça ne marche pas, tu sais ou tu peux ramener ton téléphone.

Tiens au courant
2
CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 8
21 nov. 2016 à 20:02
C'est ce que l'on nomme le "hard reset" ce qui n'a donné aucun résultat. Quant à la rom j'y ai pensé mais ça comporte des risques pour la garantie (du moins je pense) donc à proscrire.
Merci pour tes réponses ^^
0
CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 8
22 nov. 2016 à 16:21
J'ai finalement envoyé mon téléphone en SAV.
Mais j'aimerais (si tu acceptes bien entendus) que tu parles des autres option que tu avais pour aider d'autres personnes qui se retrouverait dans mon cas, je vais moi-même cité ce que j'ai essayé pour y arriver même si ça à été sans résultat dans mon cas.

-Hard-reset: Bouton d'allumage+bouton volume haut pendant 10 sec pour faire démarrer le gsm en recovery, là naviguer dans les menu avec les boutons de volume et confirmer avec le bouton power et chercher clear wipe data ou effacer mémoire cache, reboot le téléphone.

-reset màj du fabriquant: aller sur le site du fabriquant dans la section support ou téléchargement, trouvr la màj manuelle et installer le programme puis suivre les instructions du programmes dans la mesure du possible.

-puis le simple reboot ou la charge décharge: essayer un simple redémarrage, le charger à fond avant d'essayer ou le laisser se vider puis réessayer

Voilà pour mes solution en espérant que d'autres possibilité seront proposée
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
23 nov. 2016 à 05:22
Bien entendu je veux bien aidé mais en fait tout est au niveau de la garantie. Si ton téléphone est garanti, ça limite tes options, mais tu as fait ce que tu pouvais. Après, si le téléphone n'est plus sous garantie, il faut tenter les classiques déverrouillages du bootloader, installation TWRP, root, installation rom stock/custom.
Le root n'est pas nécessaire mais c'est toujours bien de le faire...
0
CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 8
23 nov. 2016 à 18:26
Parfait, j'imagine que ceux qui rechercheront une solution pourront utilisé ces termes pour faire une recherche tuto.
En tout cas merci pour ton aide j'ai déjà marqué la publication en résolue^^
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
21 nov. 2016 à 06:05
Bonjour,

Sous garantie = SAV

++
0
CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 8
21 nov. 2016 à 12:39
Je sais, mais je me retrouve sans téléphone pendant 2 mois et ça serait assez compliqué... C'est pour ça que je cherche une solution alternative. De plus si quelqu'un me proposait une solution ça améliorerait mes connaissance sur le sujet ce qui est toujours un plus ^^
0