Vu que votre ordinateur possède une entrée PCMCIA, les deux solutions me semblent bonnes, mais je ne peux vous conseiller au mieux, ainsi je pense que vous devriez demander conseil à un vendeur juste avant de faire l'achat, demandez la différence entre la technologie USB et PCMCIA, et laquelle sera la plus adapté pour vous ?
Quant au problème pour la connexion Wi-Fi, si cela ne vous dérange pas (et question sécurité aussi), désactivez votre connexion Wi-Fi ("Menu démarrer" --> "Panneau de configuration" --> Connexion réseau" --> cliquez droit sur votre connexion sans fil et faites "Désactiver"). Faites ceci à chaque fois avant d'éteindre votre ordinateur. De cette manière, quand vous démarrerez, la connexion sera inactive, et ZA aura le temps de se lancer, ensuite vous activez votre connexion le pare-feu lancé. Seulement, si à chaque fois vous devez faire "Menu démarrer" --> "Panneau de configuration" --> Connexion réseau" --> cliquez droit sur votre connexion sans fil et faites "Activer", ce sera vite gênant, alors créez un raccourci sur votre bureau de la connexion Wi-Fi et vous n'aurez qu'à cliquez droit sur l'icône et faire "Activer", c'est plus rapide et plus conviviale.
Pour des précisions ou d'autres questions, je suis à votre écoute.
Cordialement,
Keanjyto.