Signaler

Besoin d'aide sur carte mère Dell [Résolu]

Posez votre question Runners01 13Messages postés samedi 10 septembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 12:40
Bonjour,
J'ai depuis environ 4 ans un ordinateur fixe (Dell) sur lequel j'ai la carte mère "0GDG8Y A00"
Etant amateur de jeux vidéos, j'aimerais savoir si c'était possible d'ameliorer mon experience de jeu (nottament les fps pas tant les graphismes) , peut être en ajoutant de la RAM ou en la remplaçant.
Malheuresement je ne sais pas comment savoir si j'en ai la possibilité par rapport aux sockets de la carte mère etc.. Ou si ça ne vaut pas la peine de le faire..
En bref j'aurais besoin de votre avis et de vos conseils :)
Merci d'avance et bonne soirée !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, il va falloir nous faire un rapport sur le matériel composant ton PC avec Speccy par exemple. Sans ça, difficile de donner une quelconque information sur les changements à apporter. Il faut savoir que les PC de supermarchés ne sont pas des machines conçues pour évoluer à la base donc on ne pourra pas garantir à 100% la compatibilité.
Runners01 13Messages postés samedi 10 septembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:59
Alors je sais que la résolution est de 1920x1080, et je joue nottament à des mmo genre moba, wow ce genre de jeux.
Répondre
FeLynX 5648Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 23:32
à priori ton PC posséderait une alimentation autour de 300W. Je pense qu'une GeForce GTX1050 serait adaptée si tu restes sur des jeux assez modestes comme ceux-ci. Par contre je ne peux garantir qu'une déjà ancienne carte mère bon marché "Dell" accepte la carte sans broncher. Peut-être l'acheter dans une boutique qui pourrait faire le test pour toi éviterait une déconvenue à ce niveau.
Répondre
Runners01 13Messages postés samedi 10 septembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 07:45
D'accord je comprends, et il n'y a qu'un changement de carte graphique qui pourrais ameliorer mes fps en jeu ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Répondre
FeLynX 5648Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 11:45
Vu que tu avais un vieux modèle premier prix et que le reste tient à peu près la route pour l'instant, oui c'est clairement la carte graphique. A moins de remplacer ton alimentation peu puissante, il vaut mieux rester sur une GTX1050 peu gourmande et suffisante pour le genre de jeux auxquels tu joues. Choisis un modèle qui possède une sortie vidéo adaptée à ton écran cela évitera de passer par un adaptateur.

Quand tu voudras jouer à des jeux plus gourmands à la mode, là il faudra changer la plupart des composants de ton PC car la plate-forme n'est plus toute jeune.
Répondre
Runners01 13Messages postés samedi 10 septembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 12:40
D'accord, merci beaucoup pour ton aide et tes explications !
Bonne journée et à bientôt =)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !