Bonjour,
voilà j'ai changé la ram par une crucial DDR 512, mon PC fais moins de bug pour l'instant mais le problème d'affichage reste est toujours présent.
J'ai alors réparé windows xp. Tout a bien fonctionné : aucun problème d'affichage jusqu'au moment où j'ai installé le pilote NVIDIA de ma carte graphique GeForce4 MX. Une fois installé le pilote de la carte installé et l'ordinateur redémarré, le problème d'affichage est réapparu (points de couleurs déplacés sur les images, texte illisible après défilement). J'ai donc désinstallé le driver de la carte et au redemmarrage suivant je n'ai pas eu de problème d'affichage mais windows n'a pas pu installé le pilote de la carte correctement. De ce fait, je peux utiliser mon pc pour la messagerie, internet et la bureautique. Par contre je ne peux jouer aux quelques jeux que j'ai (age of empire, sims,etc..).
Je pense échanger ma carte graphique mais je ne suis pas sur que le problème vienne de la et avant de faire d'autre frais, je préfère vous demander quelques conseils :
- le problème peut-il venir de ma carte mère ?
- comment puis-je tester ma carte graphique ?
- en cas de changement de carte, que me conseillez-vous de prendre sachant que j'ai des jeux non récents (age2, sims,gta) ?
En vous remerciant d'avance, je vous adresse mes sincères salutations.
Steff
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Ordinateur AMD XP+ 2.2 Ghz
Carte mère DFI AD77-PRO Via KT400
Processeur AMD Athlon XP 2200+
Carte graphique GeForce4 MX440
Mémoire RAM Crucial DDR 512