Signaler

Décodeur satellite WiFi [Résolu]

Posez votre question FRANSIS33 173Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 09:35
Bonjour,

Un décodeur satellite FranceSat ou TNTSAT peut-il fonctionner sur ASTRA et le WiFi du décodeur peut-il faire fonctionner plusieurs TV WiFi ou une seule ?

Merci pour vos infos.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Un récepteur Fransat, peut etre installé sur le satellite Astra (mais dans ce cas, il ne recoit que les chaines en clair du satellite allemandes en majorité, et une ou deux francaises)
Mais pas les chaines de la TNT francaises, pour cela il faut le mettre sur le satellite Eutelsat 5w

Le Wi-Fi fransat permet la liaison entre le décodeur et la box (routeur) (c'est tout)

Le démodulateur TNT-SAT recoit sur astra les chaines francaises de la TNT (et éventuellement les chaines en clair)
S'il y a un Wi-Fi (je n'en connais pas avec) il aura la même utilité que sur Fransat...
Andy31200 24268Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 14:27
Bonjour ,
Et je me permet d'ajouter que si tu veux te servir de deux TV, tu peux utiliser une seule parabole mais , il faudra deux décodeurs, une tête twin et deux descentes coaxiales:
http://www.kyostar.com/images/tete-twin-universelle-142802.jpg
Par contre, si tu souhaite ne regarder qu'un seul décodeur à la fois, un splitter suffira :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41ZbzeiOJ0L.jpg
Répondre
matousurnet 428Messages postés jeudi 2 avril 2015Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 16:55
Bonjour,

Perso je suis résolument contre l'utilisation de répartiteur en satellite...
Répondre
Andy31200 24268Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 17:02
Tu as raison , moi aussi mais dans le cas de décodeurs ne fonctionnant pas ensemble, ça peut marcher mais à condition qu'ils ne balancent pas de jus dans le coax en veille, et ça m'est arrivé : démo en veille , bricolage d'une fiche F => étincelles...;-(
Répondre
FRANSIS33 173Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 23:52
Merci Andy pour le complément.
Perso, j'avais jusqu'en avril 2016, 2 décodeurs SD sur un coax avec répartiteur. Et ça fonctionnait bien.
En mai je suis passé sur la TV Orange car décodeur HD gratuit. Mais bon, Orange passe maintenant sur Astra, il faut donc réorienter...et je ne peux plus utiliser mon 2ème décodeur HD Fransat sauf si achat 2ème tête et parabole.
Répondre
Andy31200 24268Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 09:35
Oui effectivement une autre parabole ...ou changer ton décodeur Fransat pour un TNT SAT
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !