DD bloqué après installation de xubuntu avec cd

Résolu/Fermé
mau - 18 nov. 2016 à 21:49
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 23 nov. 2016 à 23:22
Bonjour,
Après logo Lenovo à l'écran,
unbloch sda3_crypt
Comment démarrer à nouveau cd installation avec le bios ?
A voir également:

8 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
19 nov. 2016 à 05:29
Salut, tu pourrais franchement donner plus de détails, non ?
Tu sembles avoir activé le chiffrement du disque :
https://askubuntu.com/questions/249322/unlocking-the-disk-sda5-crypt-enter-passphrase
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
19 nov. 2016 à 09:28
hello.

Ton problème est aussi bien expliqué qu'un chameau qui braille....

Pourquoi tu refais pas l'installation tout simplement.??
Si t'as activé le chiffrement LVM, pas beaucoup d'alternatives pour outrepasser le problème..
0
dim27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
19 nov. 2016 à 22:12
Merci. Je cherche à réinstaller avec le cd. Mais je n'arrive pas à lancer le lecteur.
Je ne vois pas comment j'ai pu activer le chiffrement du DD lors de l'installation de xubuntu. Ta remarque finale me laisse peu d'espoir.

Qques détails pour que le chameau s'arrête de brailler.
Pc Lenovo G70-35 neuf Processeur AMD Radeon
Ai écrasé Win10 au préalable
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 19/11/2016 à 22:23
quand tu as fais l'installation, t'es sur de pas avoir coché cette case.??

parce que ça m'a bien l'air d'être ça ton problème, et pour t'en sortir, franchement, je vois peu (pas) de solutions.

ha mais tu as écrasé w10.???

avant de lancer l'installation de Xubuntu, tu avais testé en live quand même.???

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
dim27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 12:46
Merci encore. Je ne crois pas avoir cliqué sur l'icône que tu as montrée.
J'ai mis en route directement le cd d'installation de xubuntu.
Ai lu une autre réponse que la tienne : l'ouverture du bios précèderait l'encryption sur DD. A l'heure qu'il est, pas réussi à ouvrir le bios. Pas plus de succès en utilisant le novo button.
Première fois que je fais appel à un forum. Magnifique dévouement de tous ceux qui proposent de dépanner. On a parfois le sentiment que chacun est centré sur ses sous,
sur lui-même. Belle démonstration du contraire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
20 nov. 2016 à 13:39
Je pense que dans ton PC, pour accéder au Bios, il faut, dès la mise en route, tapotter sur la touche F2
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 20/11/2016 à 15:17
franchement je suis étonné de ce blocage.
Si tu as pas cocher la case je comprends pas trop ce qui se passe..

Si w10 était encore présent sur la machine je t'aurai dis, c'est lui qui cause les problèmes.
Ou il reste une petite partition de w10, et ça met un bordel monstrueux dans le pc..

Pour le bios, c'est comme dit bmmww, la touche f2 ou Echap.

Et si tu essayes de démarrer sur ton cd, c'est soit Echap, soit f12 en général.

Soit ton problème est vraiment complexe.
Soit il est évident, mais on passe complètement à côté.

Si plus de w10 sur le pc, et juste un xubuntu semi installé.
Dans tous les contextes, le cd devrait se lancer, il a aucune raison de se bloquer, sauf si le cd est rayé par exemple, ou ton lecteur qui a un problème mécanique.

Vu que le cd a fonctionné pour l'installation, on sait qu'il est hors de cause, qu'il est 100% fonctionnel.
Donc le problème vient du pc en lui-même..
C'est pas de la tarte ton problème ;)

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Bonjour darkleopard et merci
réinstallaion de xubuntu réussie hier.
Comment j'ai procédé, mes conclusions.
1. utilisé le Novo button pour accéder au menu de démarrage (boot menu). sélectionner commande lancement du lecteur cd.
2. installer une seconde fois xubuntu. Ai coché cette fois encore Chiffrer DD ! Pas d'alternative, bouton Continuez inactif ! D'où retour à la situation précédente
3. Novo button, troisième installation de xubuntu. Arrivé au stade du choix précédent il m'a été possible de ne pas cocher le chiffrage DD et d'achever l'installation.

Mes conclusions. Lorsqu'on chiffre DD, on n'a pas encore choisi le clavier. Au redémarrage, la clef qu'on tape avec le clavier précédemment choisi, n'est pas celle qu'on a enregistée.
J'ai aussi enregistré un code pour ouvrir une session. Mais cela se fait après le choix du clavier. Pas de difficulté.
Pourquoi lors des installations 1 et 2, je n'ai pas eu d'alternative au chiffrage ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 nov. 2016 à 23:22
hello.

merci de ton retour.
j'avoue ne pas comprendre ce que cause ce problème de problème au niveau du chiffrement que tu pouvais pas décocher apparemment..
ton iso est peut-être corrompue.??
le cd est peut-être un peu rayé et ça fait qu'il bug et ça se répercute de la sorte..

ou un bug de l'installateur de Xubuntu.
c'est quelle version de Xubuntu que tu as.??

la 16.04 ou la 16.10.??

ce qui serait intéressant, c'est d'essayer d'installer Xubuntu avec ton même cd, mais sur un autre pc si tu as, et si tu veux te lancer dans ce genre de missions ""périlleuses"" ou sur un vieux pc que tu te sers plus.
voir si le bug est aussi présent ou non.

tu l'as téléchargé sur quel lien ton Xubuntu.??
si tu pouvais me mettre le lien ça serait cool.
je vais l'installer sur mon pc, voir si j'ai aussi le bug comme toi.

_ça me turlupine l'esprit cette histoire.
0