Problème tonalité sagem phonefax 48tds

Résolu/Fermé
lolarasta@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 19:57
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 22:24
Bonjour,
Je possède un Sagem Phonefax 48 tds avec 2 combinés auxiliaires sans fil, tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui où les 2 combinés auxiliaires n'ont plus de tonalité, (j'ai une FreeBox).
Ils sonnent lorsque j'ai un appel mais je suis obligée de décrocher sur la base filiaire pour avoir le correspondant.
Que faire ?
Si quelqu'un connait la solution à ce problème je serais super contente
Merci d'avance

6 réponses

lolarasta@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 1
21 nov. 2016 à 22:02
Avec les nouvelles batteries tout marche impeccable !
A savoir que rien ne montrait que les piles étaient HS, les téléphones s'allumaient et sonnaient, mais pas assez d'énergie pour la tonalité...

Merci beaucoup pour votre aide.
1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
21 nov. 2016 à 22:24
Content pour vous
Bonne fin de soirée.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
18 nov. 2016 à 20:36
Bonsoir
Les combinés affichent quelques choses ? si oui pouvez-vous décrire les icônes présentes.

Il se pourrait :
- Qu'ils soient désactivés... Appui prolongé sur la touche "Décrocher" devrait les réactiver (notice page 8)
- Qu'ils ne soient plus déclarés à la base
Solutions :
a) Désactivez le combiné (appui prolongé sur la touche "Raccrocher").
Ouvrez le compartiment des batteries à l’arrière de l’appareil. Retirez les batteries et replacez les dans le compartiment. Fermez le compartiment des batteries et réactivez le combiné. page 52 de la notice
b) Effectuer la procédure de déclaration d"un combiné à la base (à faire pour chacun des combinés)
Voir notice en page 44 paragraphe "Déclarer un combiné"

La notice : http://support.sagemcom.com/site/livret/Usermanual_Phonefax_48TDS_fr.pdf
0
lolarasta@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 1
19 nov. 2016 à 09:15
Bonjour et merci pour votre aide.
Mais ça ne marche toujours pas.
Les icones sur les combinés sans fil sont :
1ere ligne : batterie (pleine) - répondeur - n°combiné
2eme ligne : horloge

1) quand je fais un appui prolongé sur la touche "décrocher" il me met "journal", je reste appuyé, il indique la date et le dernier n° que j'ai essayé d'appeler et ensuite : occupé

2) Déclaration à la base
Sur le combiné sans fil :
Réglage/OK
Réglage avancé/OK
Gestion combiné/OK
Combiné en mode inscription/Inscription
Sur la base :
OK/82/enregistrer/OK/erreur d'enr.

Je ne sais pas quoi faire, si vous voyez le problème, merci de m'aider.

Bien cordialement
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié par baladur13 le 19/11/2016 à 09:54
"Erreur d'enr" Cela signifie que la procédure ne s'est pas terminée correctement.
La base n'a pas demandée de rentrer le code Pin 0000 ?
0
lolarasta@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 1
19 nov. 2016 à 09:35
Merci baladur13,

Non la base n'a pas demandé de rentrer le code Pin
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
19 nov. 2016 à 09:54
Peut être faut-il le rentrer malgré tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolarasta@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 1
19 nov. 2016 à 10:26
J'ai bien sur essayé, mais cela n'a rien donné.

Pour plus de précision, les 2 combinés sonnent lorsqu'il y a un appel mais il n'y a pas de tonalité, je suis obligée de prendre la communication sur la base.
Quand j'essaye de rechercher les combiné sans fil pour les localiser à partir de la base avec l'icone spécaile ou de faire OK/81/OK il ne se passe rien...

Peut-être y a t-il un problème de changement de serveur ?
J'étais chez "Orange" et depuis la mi-octobre j'ai changé pour "Free", tout à bien marché avec "Free" pendant 1 mois environ et puis 1 premier combiné n'a plus eu de tonalité et ensuite le second une quinzaine de jours plus tard.
Est-ce-que cela pourrait avoir un rapport ?
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
19 nov. 2016 à 10:57
Pas de réaction à la recherche des combinés me conforte dans l'idée que les combinés ne sont plus connus de la base
Avez-vous essayer d’ôter les batteries des combinés et de les remettre en place ?

Ces combinés sont anciens ? les batteries bien qu'indiquées chargées sont, qui sait , fatiguées et de ce fait plus assez puissantes pour assurer les liaisons avec la base?
0
lolarasta@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 1
19 nov. 2016 à 11:05
C'est possible que se soit cela.

De plus lorsque j'essaye de faire un retrait de combiné (pour retirer tout problème), je vais sur la base : OK/83/OK/RESILIER/OK/erreur de res

Je vais dès que je peux acheter de nouvelles piles rechargeables et je vous tiens au courant.

Un grand MERCI !
-1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
19 nov. 2016 à 11:23
Prendre des batteries ayant une capacité en mAh équivalente à celle en place
0