Signaler

DAC ou pas DAC [Résolu]

Posez votre question jabadao - Dernière réponse le 21 nov. 2016 à 18:43
Bonjour,

J'ai envie d'améliorer le son , j'écoute essentiellement de la musique via deezer et transmis de mon portable en bluetooth vers un ampli , mais on m'a parlé de DAC pour améliorer la qualité du son . Pensez vous que cela vaut le coût et quel matériel acheter ?? merci de vos conseils .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
DAC = Digital Audio Converter qui sert donc à convertir un signal numérique Par exemple TV à sortie numérique coaxiale ou optique vers un ampli qui n'as que des entrées RCA analogiques:
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Compatible-Transformer-Amplificateur/dp/B00IXN6L3G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1478800544&sr=8-3&keywords=casque+optique
Dans ton cas , cela ne servirait strictement à rien...;-(

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
jabadao29 4Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 17:36
Merci pour ton conseil
Répondre
Andy31200 24262Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 18:00
mais de rien...
Répondre
Grolardbzh 1569Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 18:31
Salut

Pour être plus exact DAC = Digital to Analog Converter

Je chipote mais c'est plus parlant (et plus juste)^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu as raison, et je ne suis donc absolument pas raccord avec ma signature ;-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !