[internet] envoi de données tronqué à 4,5kio

Résolu/Fermé
Jay - 18 août 2007 à 01:52
 Jay - 30 juin 2008 à 13:46
Hello à tous
Je viens solliciter votre soutien car je suis au désespoir.
J'utilise depuis longtemps tout ce qui touche aux transferts de fichiers via ftp, donc je vais essayer de cibler très précisément mon problème.

En fait, je constate bêtement sur mon ordinateur que tout envoi de données sur internet supérieur à 4768 octets via des aplications internet (P2P et MSN exclus) est stoppé à l'avancement précité (à peu près 4,5kio, donc).
Tous mes envois FTP sont tronqués et stoppés a cette taille, et des messages un peu longs sur des forums ne passent pas, me retournant une erreur de délai dépassé sur mon navigateur web (j'utilise IE7).

J'ai ce problème depuis un moment, déja, et j'essaie en vain de le résoudre en vérifiant paramètres de pare feu, vérifications de sécurité (virus, spywares...) ainsi que la configuration de mes logiciels, et de mon routeur (qui n'y est pour rien car mes autres pc fonctionnent à merveille). Je soupconne donc une mauvaise configuration dûe à une mise à jour de mon Windows XP media center, mais laquelle?

J'implore donc votre aide, parce que devoir à chaque fois monter un disque dur en lecteur réseau pour une manipulation ftp simple, c'est lourd...
Merci d'avance!
Jay
A voir également:

13 réponses

Dans mon cas, j'utilise un FTP chez Free.
J'y accède sans problèmes à partir de toutes les machines de mon réseau local (modem Triway de chez Alice/anciennement Tiscali), mais l'envoi de données plante à 4768 octets quel que soit la config ou le client FTP sur mon ordinateur de bureau, qui tourne sous XP media center. Aucun problème sur les autres postes, qu'ils soient sur XP ou Vista.
Sur une machine différente et une connexion différente, pas de souci. Aucun problème concernant le fournisseur, non plus.

Apparemment, il y aurait une configuration sur la machine (probablement hardware) qui empêcherait un envoi sur le type de FTP correspondant à Free/Nouveau OVH. Peut-être regarder dans les paramètres hardware de la carte réseau?
1
ankchasseur Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 10
18 août 2007 à 05:11
bonjour.

message IMPORTANT !!!

pour tout détenteur de Neuf box, tout exproire est perdu, changer d'perateur, desoler...

si vous avez Neuf mais avec un autre modem que la euf box, il y un espoir... vous aver des chance de voir votre connection se couper toute les 2min, donc si vous jouer en ligne c'est un minimum genant...

si vous avez club internet, prier, c'est la seul chose a faire...

IMPORTANt= voici les premiere chose a faire pour Neuf:

-appeler et demander une syncronisation, demander directement la syncronisation, pas la peine de faire 1.000 manipulation qui servent a rien...

-si votre ligne est revenu entierement depuis plus d'un mois, bravo, vous etes chanceux...

-si votre ligne se connecte 2min puis ce coupe, changer d'operateur.

_si vous ne pouvait pas vousconnecter, meme changer d'operateur...

Je sait que cela peut vous paraitre radicalle, mais c'est le seul moyen, je uis desoler...

pour ce que cela interessent, le probleme vient d'un "fusion" entre Neuf et ClubInternet qui ont fait un serveur commun a moytier compatibl...


0
Euh... je vois vraiment pas le rapport.
Je suis chez Alice avec le modem routeur Triway v3 de Tiscali, mais comme dit précédemment le problème ne vient certainement pas de là, vu que mes autres postes en réseau fonctionnent parfaitement, l'envoi de données est nickel, et ce aussi bien en ethernet qu'en wifi.

Réponse de ankchasseur hors sujet?
0
Up?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de réponse ?

J'ai le même problème, je crois.
0
Tienstienstiens, un ami!
Ce serait bien d'essayer de voir les processus qu'on a en commun sur nos PC respectifs. On utilise quoi pour ca? HijackThis?
0
Bah je suis pas contre,mais j'ai éliminé pour ma part ce facteur, en essayant de faire mes uploads depuis ma machine mais avec un autre OS. J'ai aussi testé en mode sans échec avec support réseau (donc sans processus parasites, a priori). Voir ci-dessous la description de mon problème :

- j'ai deux serveurs dédiés chez OVH, un "ancien" et un "nouveau"
- sur les 2, j'accède sans problème à mes divers comptes FTP
- sur l'ancien, aucun souci, lecture, écriture, tout fonctionne.
- sur le nouveau, je peux accéder à mon FTP, lire et effacer des fichiers
- par contre, impossible d'uploader un fichier : tous mes upload finissent en timeout, les fichiers sont tronqués à 4768 octets.

Ce problème est exclusif à ma machine/connection. J'ai testé avec une machin différente sur une connection différente, aucun souci.

J'utilise XP SP2, mais j'ai aussi fait des tentatives avec Ubuntu.
FAI : Alice (adsl). Clients FTP : total commander, filezilla, dreamweaver... tous idem.

J'ai testé en actif ET passif. J'ai consulté les logs de mon serveur FTP via SSH : aucun message d'erreur.
Mes clients FTP ne me renvoient aucune erreur non plus, à part pour me signaler le timeout de la connection après quelques minutes.
Ca n'est pas un problème de quota / espace disque sur le serveur (y'a plein de place, quotas ok, et surtout : ça marche avec un autre couple machine/connection).

Je ne peux malheureusement pas tester une autre machine sur ma connection, donc il faut faire comme si le test avec ubuntu comptait pour une autre machine.
0
Dans mon cas, j'utilise un FTP chez Free.
J'y accède sans problèmes à partir de toutes les machines de mon réseau local (modem Triway de chez Alice/anciennement Tiscali), mais l'envoi de données plante à 4768 octets quel que soit la config ou le client FTP sur mon ordinateur de bureau, qui tourne sous XP media center. Aucun problème sur les autres postes, qu'ils soient sur XP ou Vista.
Sur une machine différente et une connexion différente, pas de souci. Aucun problème concernant le fournisseur, non plus.

Apparemment, il y aurait une configuration sur la machine (probablement hardware) qui empêcherait un envoi sur le type de FTP correspondant à Free/Nouveau OVH. Peut-être regarder dans les paramètres hardware de la carte réseau?
0
Dans mon cas, j'utilise un FTP chez Free.
J'y accède sans problèmes à partir de toutes les machines de mon réseau local (modem Triway de chez Alice/anciennement Tiscali), mais l'envoi de données plante à 4768 octets quel que soit la config ou le client FTP sur mon ordinateur de bureau, qui tourne sous XP media center. Aucun problème sur les autres postes, qu'ils soient sur XP ou Vista.
Sur une machine différente et une connexion différente, pas de souci. Aucun problème concernant le fournisseur, non plus.

Apparemment, il y aurait une configuration sur la machine (probablement hardware) qui empêcherait un envoi sur le type de FTP correspondant à Free/Nouveau OVH. Peut-être regarder dans les paramètres hardware de la carte réseau?
0
...? J'ai pas compri ce multi-post. Désolé...
0
Pas de souci, ça arrive.

Bon, pour ma part, j'ai remarqué que j'ai le même problème en http, par exemple quand j'essaie de mettre à jour une BDD via phpMyAdmin... toujours uniquement sur un seul serveur.
0
Même chose, mais quel que soit le serveur. Un post un peu long sur un quelconque forum ne passera pas.
0
Salut tout le monde!
J'ai trouvé un moyen de régler, ou du moins d'outrepasser le problème. Et il réside bêtement en l'assistant configuration réseau de Filezilla, qui, avec le réglage de paramètres et un programme de test, permet d'analyser les choses et d'obtenir la configuration adéquate pour l'envoi de données! Essayez-le, ça vous coûtera rien ;)
0