Accelerer le demarrage de windows 10

Fermé
Diarkana - Modifié par Diarkana le 18/11/2016 à 12:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2016 à 12:37
Bonjour,

Je viens à vous à la recherche de chose permettant l’accélération du démarrage Windows que je trouve assez lente. Je viens de réinitialiser mon ordinateur, en outre, je n'ai aucun programme actuellement autre que ce de base, et Skype (qui est désactivé au démarrage). La configuration de mon ordinateur suit plutôt pas mal, I7 4790K, 16 Go pour la RAM avec un CAS très faible etc .. cependant, malgré la presque inexistence de fichier, ou d'application autre que de base, je trouve mon démarrage Windows assez lent..
Le temps de chargement du logo est vachement long, le temps de l'affichage de l'écran de verrouillage est long aussi, lors de l'accès au bureau après passage de l'écran de verrouillage, c'est moyen aussi ..
Mais le pire est lors du lancement à proprement parler de Windows, je sais qu'il y a forcement une dégradation au fil du temps pour la rapidité de lancement/démarrage, mais mon pc est récent, ma config est plutôt bien, et actuellement mon ordinateur vient d'être réinitialiser

Je voulais donc savoir si vous aviez des petites choses, conseilles, astuces pour accélérer ceci !
(PS : Ma version de Windows 10, est Windows 10 Entreprise, donc je ne sais pas si c'est du à la version qui charge peut être plus de chose ? )


En vous remerciant d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 nov. 2016 à 12:37
Salut,

1/ Active le démarrage rapide dans les options d’alimentation, s'il ne l'est pas.
2/ Désinstalle les programmes inutiles => Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
3/ Limite les programmes au démarrage depuis le gestionnaire de tâches - onglet démarrage
4/ Passe un coup de Registry Compactor pour défragmenter le registre Windows.
0