Retrograder iOS 10.1.1 at 9.3.5

Résolu/Fermé
Black-ship Messages postés 102 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 18 nov. 2016 à 10:22
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 nov. 2016 à 12:03
Bonjour,

J'ai peux de connaissance encore en iOS et c'est pour cela que je viens ici vous demander comment faire pour rétrograder iOS 10.1.1 en 9.3.X.

Le problème est que iOS10 ne me convient pas il est plus lents et pleins de fonctionnalité n'ont aucune importance pour moi. Je souhaiterez alors retourner sur iOS 9.3.X.

Hors je me suis renseigné et j'ai appris que si les certificats des version n'était plus validé par apple, je suis en quelque sorte bloqué en version 10 ? Y'a t'il encore un espoir ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
18 nov. 2016 à 16:59
Bonjour,

En quelque sorte, il est pratiquement impossible de revenir vers une ancienne version d'iOS.

Il existerait apparemment un moyen de revenir à une ancienne version d'iOS, mais cette pratique de revenir en arrière n'est pas recommandée, car vous risquez de vous exposer aux failles de sécurité, ainsi qu'à des problèmes de compatibilité par la suite.

Les nouvelles mises à jour, apportent des améliorations, ainsi qu'un renforcement de la sécurité pour votre appareil.
1
Black-ship Messages postés 102 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 33
19 nov. 2016 à 10:58
D'accord, bon vous m'avez convaincu.

Juste par soif de savoir : connaissez vous ce processus pour rétrograder ?

Merci
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367 > Black-ship Messages postés 102 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 nov. 2016 à 12:03
Alors oui, je peux vous aider pour la rétrogradation.

Tout d'abord, connectez votre iPhone à iTunes, et effectuez une sauvegarde complète.
Cliquez sur l'icône représentant votre appareil, en haut à gauche.
Dans Résumé, en dessous de Sauvegardes, cliquez sur "Sauvegarder maintenant".

Afin de ne pas perdre vos données telles que vos photos, contacts, notes, etc... et les récupérer après la procédure, assurez-vous d'avoir configuré iCloud.

Il vous faudra télécharger la version iOS 9.3.5 - Le fichier IPSW correspond à des archives contenant les firmwares pour les appareils iOS.

Une fois la sauvegarde effectuée, et le téléchargement du fichier IPSW terminé, effectuez la combinaison de touches clavier, Shift + clic droit sur "Restaurer l'iPhone".

Une fenêtre vous invitera ensuite à sélectionner le fichier IPSW téléchargé auparavant.
Sélectionnez son emplacement, et cliquez alors sur "Ouvrir".

iOS 10 va donc se désinstaller, et se remplacer par iOS 9.3.5

Une fois la restauration terminée, il ne vous restera plus qu'à récupérer vos données iCloud.

Pour télécharger iOS 9.3.5, cliquez ici : https://www.unsimpleclic.com/firmwareios-par-version/telecharger-download-des-iosfirmwareipsw-9-x/telecharger-download-liosfirmware-9-3-5/
0