Imprimante bloquée avec document en attente

Résolu/Fermé
roissy1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 18 nov. 2016 à 00:44
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 10 mai 2017 à 20:19
Bonjour, non maintenant c'est bonsoir,
Je suis sous windows 10. J'ai une imprimante HP ENVY 5640 qui marche en wifi avec mon ordinateur portable LENOVO G50. Ordinateur acheté en août 2015 et imprimante au 1er novembre 2015.
Tout marchait "à merveille", nul problemo.
Mais depuis quelques jours IMPOSSIBLE de lancer une impression depuis l'ordi. Or, tout est nickel. J'ai tout rebooté. Le routeur Orange, l'imprimante, l'odinateur. Tout est "au vert" et connecté et avec la même adresse IP.
En lisant les forums j'ai même désinstallé puis réinstallé mon imprimante avec tout le toutim via HP.
De l'imprimante à l'ordi (scans) ça marche. Mais imprimer le scan, un doc word, excel, une photo ou autre .... Niet. La file d'attente est bloquée avec "erreur"....
J'ai essayé la solution "1) Démarrer > Exécuter
2) Tape dedans "services.msc" (sans les guillemets)
3) Dans la liste à droite trouve le service nommé "Spouleur d'impression"
4) Clique-droit dessus et fais "Redémarrer"
Rien non plus.
Je ne sais pas quoi faire, je suis prof, et j'ai un besoin urgent d'imprimer de mon ordi.
La photocopie marche très bien et scanner est aussi sans pb .... juste ce x@!@ d'envoi à l'imprimante qui ne marche pas. Et maintenant depuis que j'ai fait la manip "services", l'ordi ne me prévient plus qu'il y a un os....
Et les impressions sont bloquées avec "erreur...."HP C06D04 erreur d'impression"
J'ai juste passé tout mon jeudi sur le problème. Dois-je prendre tout sous le bras et aller voir le Docteur Oups qui va me taxer des masses???? sans compter que mon routeur Orange fibre installé en août, ben lui, je ne peux pas le déplacer..... Mais il n'a pas l'air en cause, puisque tout marche bien, internet, tel, tv....
SVP les djeun's aidez-moi. Je ne joue pas les bécasses de mémé, mais là je suis dépassée et sans imprimante je ne peux pas préparer mes cours. Je n'ennuie pas les mômes, je rends service aux adultes en difficulté. Mais moi, là, je suis dans la M....
Roissy1


A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
18 nov. 2016 à 02:10
toi qui est prof tu pense pas que les djeuns à 0h44 c'est l'heure pour eux d'être au lit???
2
roissy1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
18 nov. 2016 à 15:58
c'est mignon comme réponse mais tu vois la prof elle essayait encore à une heure du matin de préparer un cours intéressant.... Moi aussi je voulais faire dodo.... En plus, la question reste ouverte pour le lendemain, le week-end.... je n'espérais pas évidemment une réponse "chat" immédiate.... Prof, mais pas complètement neuneu. En tout cas Herr Doktor, toi tu étais encore à ton ordi, mais tu n'as eu la force que de te moquer de moi.... Je te mets un TB, continue tes efforts....
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 nov. 2016 à 17:22
Bonjour roissy1,
La version de Windows 10 est-elle en 32 ou 64 bits ?
D'autre part, lorsque tu précises avoir désinstallé et réinstallé cette imprimante, es-tu certaine d'avoir fait ceci de manière correcte ?
Lorsque la désinstallation n'est pas totale, il arrive qu'en réinstallant il y ait conflits entre une ancienne version des pilotes/logiciels, et la nouvelle.
Il est impératif, avant d'entreprendre une nouvelle installation, d'être certaine qu'il n'y ait plus une seule trace de l'imprimante concernée sur le pc, comme si elle n'avait jamais été présente.
J'attends que tu répondes afin d'envisager la suite à donner à la question.
Cordialement.

0
roissy1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 16:13
Merci désolée de ne pas avoir répondu, c'est assez désagréable de prendre le temps de répondre et d'aider qq et qu'on ne sache pas "la suite" et tout ça sans aucune reconnaissance.
Mea Culpa.
Pour ce que j'ai fait, voir sous ALBKAN.
Encore une fois merci et confuse.....
Très cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 19:03
Bonjour roissy1,

Je crois que tu as de bonnes chances de résoudre ton problème
si tu lis bien ce document, ou éventuellement celui-ci.

Attention : bien lire toutes les recommandations importantes,
et suivre soigneusement les consignes indiquées.

Bonne chance, et merci de me dire si tu as réussi.

Si oui, merci d'aller en haut de page pour cliquer
sur le lien « Marquer comme résolu ».

Sinon, j'espère que tu auras plus de chance avec
la solution du message #4 de glg29.

Cordialement.  😊
 
0
j'avais le même problème! Merci pour votre réponse!! Tout refonctionne!
0
roissy1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 16:16
MERCI MERCI !!
Oui j'ai réussi mais j'ai quand même dû faire appel à un technicien installateur qui travaille pour Boulanger (là où j'ai acheté et ordi et imprimante), chez BDOM.
Il se trouvait que j'avais "acheté" une installation pour 180€ (!) dont en définitive je n'ai pas eu besoin, tellement l'installation était simple - même moi j'ai réussi du premier coup. Un an et un mois après, la panne...
Bref, "à titre exceptionnel" BDOM m'a envoyé son technicien. Et cinq minutes, tout était réglé, et avec un programme de prise en main à distance avec une personne "qui s'y connait" je n'aurais pas eu tout ce tintouin. Mais en tout cas j'ai "dépensé" mes 180€ initiaux. Au départ, ce droit au passage du technicien était valable un an, or le vendeur de Boulanger m'avait fait acheter l'extension de garantie pour l'ordi en précisant que le droit au technicien à domicile était pareillement étendu en même temps. Donc,ça frisait l'arnaque.... avoir payé un service "non rendu" c'est un peu fort de café car ce n'était pas comme payer une assurance mais bien payer une intervention avec déplacement de deux heures.
Aujourd'hui Miss Imprimante HP marche avec des bruits bizarres de roue crantée mais je n'ai pas réussi à voir ce qui n'allait pas. Et elle ne s'éteint plus automatiquement, mais elle marche. Alors, affaire réglée on dira.
Merci à tous et en particulier à glg29
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > roissy1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 20:19
Bonsoir,
De rien, c'est mieux lorsque ça fonctionne, bonne continuation.
Cordialement.
0