Enceintes qui se coupent quand le son est trop faible

Résolu/Fermé
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 17 nov. 2016 à 15:46
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 18 nov. 2016 à 05:34
Bonjour,

J'ai acheté en 2015 des enceintes Phillips (2.1 SPA2335/12), mais j'ai un souci avec depuis le début: le son des enceintes se coupe lorsque le volume est trop faible.

J'ai branché ces enceintes avec la prise jack d'origine sur mon ordinateur portable (Asus ROG G750JX, je suis sous Windows 10), donc ça marche nickel sauf si je baisse le volume de mon ordi en dessous de 12% !!! Le soir j'aimerais par respect jouer avec peu de son, réglé à 4% par exemple, mais impossible, le son se coupe automatiquement au bout de quelques minutes ... si je règle le volume windows sur 12 ou +, aucun souci, les enceintes ne se coupent pas.

Il n'y a qu'un bouton pour régler le volume et un bouton pour régler les basses sur les enceintes.. Ensuite j'ai fouillé sur mon ordi dans les propriétés Haut Parleur -> Améliorations, dans le gestionnaire HD Realteck, j'ai tout désactivé et activé (égaliseur, mode immédiat, environnement, surround virtuel, transposition, Loudness) pour tester, mais aucune différence.

Une idée d'ou pourrait venir le problème svp ?

1 réponse

NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 28
17 nov. 2016 à 17:26
Dommage pour toi... Je suis au regret de t'annoncer que c'est une veille automatique enregistré dans les enceintes...
Pour être plus clair mon casque entre en veille après 5 minutes si il n'a reçut aucuns sons. Ce que l'on appelle le mode veille automatique. C'est pareil pour la plupart des appareils.
En gros tu a acheter des enceintes a économie d'énergie... Dés lors quels ne captent plus de son ou même quels captent très peux de son elles rentrent en mode veille automatique au bout de quelques minutes...
Et non tu ne pourras pas corrigé cela... A moins que tu soit un ingénieur informaticien capable de refaire l'enceinte par toi même ... ce que tu ne pourras sans doute pas... Donc n'essaye pas de prendre cette idée...

Ce que je te conseille c'est d'attendre le mois de Décembre ou Janvier car tu auras de grosse promotions sur tout ce qui est matériel Hightech, bien sûr sa ne veux pas dire que sa va te coûté plus de 100 euros... Tu en auras sans doute des bien plus performantes que les tiennes pour des prix vraiment minimes.

A toi de voir si tu veux t'en payer des nouvelles ou pas... Une chose est sûre c'est que ce problème c'est pas quelque chose que tout le monde peux régler. Donc la solution la meilleure est d'en acheter des nouvelle. Ta juste a économiser un peux de sous au possible. Et dés que Décembre et Janvier arrive cherche encore et encore, en magasin ou sur Internet.

Ps: Merci de mettre ton TOPIC en tant que RÉSOLUS car le problème est régler. Tu a la réponse à ta question.
1
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
17 nov. 2016 à 21:30
Bonsoir,

Okay, merci pour ta réponse claire, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un paramètre d'usine sur les enceintes :(

Le souci c'est que sur l'annonce il n'est indiqué nulle part cette "veille/économie d'énergie", donc si je rachète de nouvelles enceintes, comment être sûr que je ne vais pas encore me faire avoir ?
0
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 28
18 nov. 2016 à 05:34
Le paramètre n'est pas forcément mit en Usine.
IL peux très bien être mit lorsque tu Met à jour ton pc.
Car oui, dans les Mises à jours que l'ont reçoit ont peux des fois retrouver les périphériques Audio qui ont besoins d'être Mit à jours.

Donc je ne pourrais te dire si cela arriverais encore une fois si tu achète de nouvelles Enceintes... .
Ce que je pourrais te dire de faire c'est de créer un autre Topic afin de demander l'avis des internautes concernant quel achat d'enceintes pc serrais le mieux et surtout que tu ne veux pas des enceintes avec un mode veille automatique.
0