Projet création d'un site internet marchand besoin d'aide!

Fermé
Granjon43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 17 nov. 2016 à 13:20
Granjon43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 15:07
Bonjour à tous :)
Je sollicite les membres de ce forum, car, futur jeune entrepreneur je souhaite vendre mes produits sur un site marchand.
Le projet est en voie d'aboutissement, en revanche une interrogation persiste: comment et où créer mon site internet marchand?
Je souhaite toucher directement la clientèle de mes produits, et proposer une gamme complète que l'on puisse acheter en ligne. Je recherche un site qui me permette d'insérer des photos produits, une description de celui-ci, tout en offrant un design sympa et sobre. Le plus important: on doit pouvoir acheter en ligne directement via Paypal ou similaire.
Je ne dispose pas d'un budget énorme (étudiant), les coûts d'hébergements ne doivent donc pas être énorme.

Connaissez-vous certaines plateformes sûres et pas trop complexes à appréhender pour la création d'un site marchand??? Que valent les plateformes gratuites (ex:wix, jimdo....) ???

J'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire sur ce sujet ! ;)

Merci par avance !
A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 17/11/2016 à 17:36
Bonjour
la solution la plus économique mais la plus chronophage est d'installer un cms ecommerce gratuit comme woocommerce (avec wordpress), virtuemart (avec joomla) , thelia, prestashop, etc
sinon tu as aussi des plateformes de boutiques plus rapide a créer, sécurisée mais payantes

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 nov. 2016 à 18:13
en oubliant de suite ce à quoi tu penses !
" les plateformes gratuites (ex:wix, jimdo....) " qui ne te permettront très certainement pas d'être bien trouvé, donc de parvenir à ... vendre ... :)
0
Granjon43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
18 nov. 2016 à 13:13
Salut ;)

Merci pour vos réponses.
C'est ce que je pensais au sujet des sites gratuits, il faut bien un "hic".

Sinon avez-vous des exemples de plateformes d'hébergement payante sur laquelle créer mon site web?

Merci :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 18/11/2016 à 16:27
avant tout, je tiens a préciser que ce que j'entends par plateforme payante ce sont les boutiques clés en main (il en existe d'autres mais la flemme de tout lister, , tu n'a donc rien a coder, il faut simplement choisir ton thème, le ndd , ajouter ton contenu et payer chaque mois.

en comparaison, les cms gratuits comme woocommerce , virtuemart, prestashop, etc demandent un peu plus de travail mais coûteront moins chers sur l'hébergement
0
Granjon43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
20 nov. 2016 à 12:11
D'accord merci pour la précision!
Et les phases de codage dans les Cms gratuit prennent beaucoup de temps ? Il faut avoir certaines compétences ?
et la différence en terme de coût d'hébergement est-elle grande?

Merci ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 nov. 2016 à 09:54
Il n'y a pas vraiment de codage dans les cms, ils sont généralement livrés prêts a l'emploi. tu dois juste choisir le graphisme qui conviendra le mieux a ton site (il en existe des milliers aussi bien gratuits que payants) et quelques extensions qui s'activent avec une case à cocher

une boutique clé en main, c'est de l'ordre de 20 euros par mois en moyenne, un bon hébergement c'est de l'ordre de 50 à 100 euros par an pour une boutique standard. Tout dépends du nombre d'articles que tu veux proposer.

bref la seule différence entre les deux, c'est que tu dois installer et maintenir ta boutique (maj) alors qu'une plateforme en ligne le fera à ta place


le mieux , c'est de télécharger un serveur local de type wampserver (gratuit) puis de d'installer les cms dessus pour te faire une idée, tu verras que c'est assez simple à utiliser la plupart du temps

0
Granjon43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
27 nov. 2016 à 16:47
d'accord, merci de ta réponse elgazar :)
Quand tu dis installer un serveur local type wampserver qui permettrai de "me faire une idée" je ne comprend pas bien (excuse-moi j'ai du mal avec les termes informatiques..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 nov. 2016 à 09:56
pour qu'un site fonctionne (en particulier les cms), il lui faut un serveur d'hébergement (ovh, 1&1, etc) afin qu'il soit en ligne et accessible par tous les internautes mais évidemment cela a un coût

wampserver va installer un serveur gratuit d'hébergement sur ton ordinateur ce qui te permettras de tester a ton rythme tous les cms que tu veux et même de construire ton site entièrement une fois que tu auras choisis le cms.

une fois ton site fini sur le serveur local, tu pourras alors prendre un hébergement payant en ligne et transférer ton site, tu auras ainsi économiser le prix de l'hébergement durant tout le développement de ton site.


0
Granjon43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 15:07
Merci encore Elgazar je comprend un peu mieux maintenant. Je telecharge wampserver et je regarde ça ;)
0