Perte adresse ip serveur TSE

Fermé
Frank_underwood Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 11:32
Frank_underwood Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 14:57
Bonjour

J'ai des problèmes de perte d'adresse IP sur tous mes serveurs TSE.
Ce problème a été constaté depuis la mise en service des VM.

Je supervise les serveurs réparti sur 3 cluster VMWARE chez OVH

Cluster 1 : 39 VM
Problème détecté seulement sur les serveurs tse mais n'affecte pas les autres serveurs.

Cluster 2 : 31 VM

Pas de probléme TSE

Cluster 3 : 3 VM

Problème détecté seulement sur les serveurs tse mais n'affecte pas les autres serveurs.

Pour infos les serveurs TSE sont configurés avec des ip public disponible en direct sur internet.

Sur le cluster 1 les serveurs TSE (Windows serveur 2008 R2, Microsoft RDP 7.1) vont récupérer leurs licences sur le serveur de domaine.
Les serveurs

Sur le cluster 2 les serveurs TSE (Windows serveur 2008 R2, Microsoft RDP 7.1) récupèrent leurs licences sur eux même.
Les serveurs TSE sont en workgroup.

Lorsque la perte ip intervient je constate que je peux encore pinger l'adresse ip public de la VM. Mais je ne peux pas me connecter en RDP. lorsque je veux faire un ipconfig j'obtiens "configuration ip windows"
Je constate une perte de l'adresse IP dans le résumé de la VM.

J'ai trouvé des erreurs dans le journal windows application :
événement 1000 VMware Tools
[ warning] [vmsvc:vmsvc] Failed to get size of IP buffer.
[ warning] [vmsvc:guestinfo] Failed to get nic info.

Erreur récurrente journal système (erreur présent sur les serveurs des 3 clusters) :

TermDD :

Le composant X.224 du protocole RDP a détecté une erreur dans le flux du protocole et a déconnecté le client.

La couche de sécurité des services Terminal Server a détecté une erreur dans le flux du protocole et a déconnecté le client. IP du client IP : XXX.XXX.XXX

Pour infos je constate la même erreur sur les autres serveur TSE sur les autres cluster.
----------------------------------------------------------------------------------------
Actions réaliser qui n'ont pas corrigé le problème :

Mise à jour en hardward 10
Désinstaller vmtools / supprimer périphérique caché
Modification Paramètre isolation.tools.setinfo.disable = false
Mise à jour en ESX 6.0
Mise à jour des vmtools en 10.0.6
Réduction sécurité RDP :
Couche se sécurité RDP
Niveau de chiffrement : faible



Installation de la fonctionnalité expérience utilisateur.


Merci

Gregory
A voir également:

2 réponses

Frank_underwood Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
17 nov. 2016 à 11:41
Les serveur TSE cluster 1 sont en domaine
0
Frank_underwood Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 14:57
Bonjour,

Pour compléter,

Les serveurs TSE qui me pose des problèmes de perte IP sont configuré en IP public avec un DNS qui correspond à mon serveur de domaine.
0