Epson Stylus photo R-200

Résolu/Fermé
Tibouttentrain - 17 nov. 2016 à 02:50
 Tibouttentrain - 17 nov. 2016 à 17:23
Si, pour nettoyer la buse, je retire la cartouche d'encre noire de ma Epson Stylus photo R-200 alors qu'elle n'est pas vide, y a-t-il un problème à la remettre en place? Vais-je pouvoir continuer d'imprimer ou dois-je en remettre une nouvelle? Parce que je viens de l'acheter, et le noir n'imprime pas. Merci.
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 nov. 2016 à 03:07
Bonjour

pour nettoyer la buse

Commence par utiliser le nettoyage fourni grâce au pilote de l'imprimante avant de démonter ta cartouche....
N'hésites pas à lancer 5 à 10 nettoyages d'affiler. (et l'impression du motif de contrôle)

Tuto : http://expert.cartridgeworld.fr/solution/epson/stylus-photo-r200/imprimer-le-motif-de-verification-des-buses-lancer-le-nettoyage-de-la-tete-dimpression/MTA4/


Voici ce que dit le support epson pour ce genre de souci :

Il est possible que les buses de la tête d’impression soient obstruées. À partir de la section des utilitaires du pilote d’impression, nettoyez la tête d’impression en procédant à un nettoyage de la tête, suivi de l’impression d’un motif de vérification des buses. Le nettoyage de la tête et la vérification des buses doivent être effectués au cours d’un même cycle.

Une fois le motif de vérification des buses imprimé, observez les points imprimés pour déterminer si la situation s’est améliorée. Les lignes verticales droites et les lignes horizontales crénelées doivent être complètes, sans interruptions au niveau des points. En cas d’interruptions au niveau des points, procédez à un autre cycle. Vous pouvez effectuer un maximum de quatre cycles si nécessaire.

Si le motif de vérification des buses n’est pas entièrement imprimé et si les nettoyages de la tête ne permettent pas de résoudre la situation, remplacez la cartouche d’encre. Vous pouvez également mettre l’imprimante hors tension, attendre une nuit complète, le temps que l’encre sèche ramollisse, et nettoyer de nouveau la tête d’impression.

Remplacez les cartouches d’encre. Si le problème persiste, il est possible qu’un entretien de votre imprimante soit nécessaire. Vous devez alors contacter l’assistance technique Epson pour obtenir de l’aide.


0
Tibouttentrain
17 nov. 2016 à 03:15
J'ai fait le nettoyage comme recommandé plusieurs fois, peut-être pas 5 à 10 par contre. Puis j'ai pensé que c'était la cartouche (elle était pleine à 505). J'ai acheté une cartouche neuve et le problème est toujours là. J'ai refait des nettoyages, mais rien n'y fait. Je vais réessayer 5 fois mais ça gruge les autres cartouches d'encre. Je vous reviens là-dessus.
Mais ma question était: si j'enlève la cartouche noire puis-je la remettre en place ou bien elle est perdue? Merci!
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 nov. 2016 à 03:18
Ca fait longtemps que je ne m’intéresse plus aux imprimantes..... mais à l'époque où je travaillais pour le support Epson. (il y a déjà plus de 10 ans).. il etait fortement déconseillé de remettre une cartouche en place après l'avoir retirée.
Mais bon..ça a peut être changé
0
Tibouttentrain
17 nov. 2016 à 03:38
Je viens d'essayer 8 nettoyages avec tests, et ça ne fonctionne toujours pas. Mais aussi je n'étais pas certaine de pouvoir enlever une cartouche et la remettre, mais j'ai vu plusieurs vidéos sur YouTube dans lesquelles ils montrent comment nettoyer manuellement les têtes: ils enlèvent les cartouches et avec une seringue un liquide spécifique ou de l'alcool, ils font le nettoyage et replacent les cartouches. je n'aurai pas le choix de l'essayer, je ne vois plus d'autres solutions. L'assistance technique… l'imprimante n'est plus sous garantie depuis longtemps. Merci!
0
Tibouttentrain
17 nov. 2016 à 17:23
Bonjour! J'ai refait 2 nettoyages hier soir et 2 ce matin: dans le test, les lignes noires commençaient à apparaître, mais mes cartouches étaient en train de se vider (je ne comprend pas où va l'encre car le test en prend très peu): ma cartouche noire neuve était rendue à 75%. Pour informer les participants au forum, j'ai retiré la cartouche magenta qui de toutes façons était presque vide et l'ai replacée. C'était comme si de rien n'était, j'ai imprimé du magenta et du rouge deux fois. Alors, j'ai retiré la cartouche noire et avec une petite bouteille munie d'un bec pointu auquel j'ai ajouté un long tube mince, j'ai déposé quelques gouttes d'alcool à 50% dans la buse. J'ai attendu un peu et j'ai épongé plusieurs fois autour de la buse avec un essuie-tout que j'ai tordu en pointe pour enlever l'encre qui s'est répandue, sans toucher au bout de la buse. Ensuite j'ai replacé la cartouche et oh! miracle! j'ai imprimé du noir. Et il n'y avait presque pas de saletés noires sur la feuille. Youppi!
0