Explorer qui plante constamment [Fermé]

DerpyCat 8 Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 16 nov. 2016 à 20:26 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143431 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 2 déc. 2016 à 20:41
Bonjour,

Régulièrement, de manière aléatoire, l'explorateur de fichiers ne réponds plus et redémarre. J'ai désactivé l'indexation de fichiers récents dans la barre à gauche, mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance !

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6 réponses

Malekal_morte- 143431 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2016 à 09:11
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Utile
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


DerpyCat 8 Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 17 nov. 2016 à 21:05
Malekal_morte- 143431 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2016 à 21:19
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Utile
Le premier plante semble d'explorer.exe semble être le 13/11
Faudrait aller dans l'observateur d'évènements
Regarder la date du premier plante explorer.exe (Erreur d'application)

Puis :

Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
Clic sur la colonne Date pour trier la liste par les dates d'installation
et regarde les programmes installés à cette date.

Si rien, voir si une restauration du système antérieure au première plantage d'explorer.exe

DerpyCat 8 Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 17 nov. 2016 à 22:01
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Utile
Je crois que le premier plantage date du 16/09 mais le seul programme installé ce jour-là est "Données Wi-Fi et cellulaires payés" mais je ne l'ai pas installé moi-même...
DerpyCat 8 Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 18:46
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Utile
Je fait remonter le sujet car mon problème n'a pas été résolu, j'ai encore eu le même problème trois fois aujourd'hui :(
Malekal_morte- 143431 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 20:41
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Utile
On a aucune information de logs pour aiguiller sur la source.

C'est probablement un programme qui provoque cela donc, faut en désinstaller pour trouver la source.
Eventuellement, désactive en du démarrage pour essayer de trouver la source avec : Autoruns.

En dernier lieu, si vraiment tu ne trouves pas, faudra surement réinitialiser Windows : Réinitialiser Windows 10.