Rechercher : dans
Par :

Lire fichier pps sur TV sans PC par DD extern

Dernière réponse le 19 aoû 2007 à 16:55:02 Nono, le 17 aoû 2007 à 22:51:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je voudrai savoir s'il existe une astuce pour lire un fichier powerpoint à partir d'un disque dur audio-vidéo (AIVX) raccordé sur un rétro-projecteur ?
Je sais que les diaporamas powerpoint peuvent être transformés en fichier vidéo mais je souhaiterais éviter cette solution car les résultats ne sont pas exceptionnel.
Et bien sûr, si des logiciels sont nécessaires, la gratuité ne serait que mieux.
Merci d'avance

Nono

Configuration: Disque dur AIVX avec cordon vidéo raccordé sur TV ou vidéo-projecteur donc pas de PC

Meilleures réponses pour « Lire fichier pps sur TV sans PC par DD extern » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Convertir un fichier PPS en PDF VoirVoici comment exporter un fichier PPS ou PPT (fichier PowerPoint) en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Télécharger OpenOffice Télécharger et exécuter OpenOffice Impress 2 Ouvrir le fichier Ouvrir le fichier .PPT ou .PPS 3...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Fichier PPS VoirFormat PPS Un fichier PPS est une présentation PowerPoint (diaporama) autonome. Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants : Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant. Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en...

1

nono, le 19 aoû 2007 à 16:55:02

Je réponds à ma question pourqu'éventuellement cela aide un jour quelqu'un.
J'ai trouvé une solution qui permet de transformer le diaporama sans le modifier.
Il suffit d'utiliser le logiciel Hypercam (gratuit avec un petit encart en haut à gauche et 29,90 Euros pour version sans encart). Il permet de capturer tout ou partie de ce qu'il se passe à l'écran ou dans une fenêtre.
Les ficchier PPS devient donc un AVI qui peut être lisible sans PC sur un rétro auquel est raccordé mon DD AIVX.

Bonne journée

Nono

Répondre à nono
Collection CommentÇaMarche.net